Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Atlas Stellaire : les Fiefs Hawkwood

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2003
  • EAN/ISBN : 2-84476-143-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages format 16,8 x 23 cm.

Description

La série des Atlas Stellaires (Imperial Surveys) se présente comme un ensemble de rapports décrivant les fiefs de chacune des cinq Maisons Royales, réalisés par le membre de l'Ordre du Phénix (les Chevaliers errants de l'Empereur Alexius) qui connaît le mieux les mondes en question. Le premier opus est naturellement consacré à la maison Hawkwood, dont l'Empereur est issu.

Sous la bannière du Lion : l'auteur du rapport, le Baron Geoffrey Hawkwood, présente son rapport à l'Empereur - et l'on voit que celui-ci sera forcément subjectif, étant écrit comme un retour au pays d'un vétéran des Guerres Impériales.

Suivent les description des quatre planètes de l'espace Hawkwood, chaque chapitre comportant une carte et abordant l'histoire de la planète, la description de son système solaire, de sa population et de sa géographie (dont les lieux importants) :

  • Delphes (Delphi) est le berceau de la maison Hawkwood, et est resté le centre nevralgique de la maison, tant du point de vue militaire, économique, que politique.
  • Ravenne (Ravenna), célèbre pour ses cités souterraines et pour être le lieu de naissance de l'Empereur, est une planète bucolique et tranquille.
  • Leminkainen est un monde frontière isolé sur lequel cohabitent Hawkwood et barbares Vuldrok intégrés.
  • Gwynneth est une planète forestière qui a subi toutes les invasions imaginables : Vuldrok, al-Malik, Inquisition, hérétiques. Elle est aujourd'hui en proie à l'Inquisition et au terrorisme.

Les dernières pages décrivent les autres possessions Hawkwood : le protectorat sur la planète des Obun, Velisimil, ainsi que les fiefs mineurs (Bannockburn, Téthys, Severus, et la Vallée du Rhône sur la Teyr-Sainte).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 août 2019.

Critiques

Flopk  

Les planètes qui jusqu'à maintenant n'étaient que des briques dans le mur des mondes connus acquièrent chacune leurs fissures et particularités. Y sont développés les politiques internes, et les dirigeants de chaque continent ou cité.

Grâce à ce supplément, les Mondes Hawkwood ne sont plus simplement les Mondes Hawkwood, mais Ravenne, Leminkainen, Gwynneth et bien sûr Delphes. On y apprend aussi la position des Hawkwood vis-à-vis des Ur-Obun (dont ils sont protecteurs sur Velisimil) ainsi que quelques détails sur les Vuldrok (qui se fragmentent en une nuée de chefs de guerre plutôt qu'en Empire barbare).

Seuls reproches : son prix et son format. Il est certes moins cher que ses prédécesseurs mais beaucoup plus petit, et le format différent gêne son rangement avec les autres livres... Fading Suns, c'est comme le bon vin...

Lextius2002  

L'Atlas Stellaire Hawkwood est un bon supplément. Tout d'abord, sur la forme, il n'y pas grand chose à dire : c'est professionnel, et même si je ne trouve pas les cartes très belles, elles ont au moins le mérite d'être là. Le supplément est écrit sous la forme d'un rapport. C'est facile à lire, ça contient des informations utiles et intéressantes (c'est ce qu'on demande à ce genre de supplément). Le tout est assez court : le format n'est pas du tout le même que pour le reste de la gamme. Bref, l'essentiel est atteint.

Cependant il manque quand même certaines choses pour que ce travail soit excellent : une plus grande description des PNJ's principaux des planètes décrites et peut-être un scénario ou au moins quelques pistes de scénarios. Bref, les auteurs ont certes rempli leur contrat, et c'est, comme je l'ai dit plus haut, un bon supplément, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce guide soit excellent.

Solaris  

Les atlas ont pou vocation de faire découvrir les différents mondes connus en rapport avec une faction. Le premier de la gamme VF s'intéresse aux Hawkwood.

Rédigé par un chevalier errant pour le compte de l'empereur, on découvre au fil des pages les différentes planètes de l'espace Hawkwood ainsi que quelques information sur les protectorats (Velisimil...).

Original par sa forme, le livret apporte pleins d'informations et au fil des pages, des idées de scénarios viennent en fonction des descriptions des lieux. Un bon supplément fort utile.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :