Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Innocent

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 96 pages.

Description

L’ouvrage débute avec un texte d’ambiance (9 pages) qui se compose des divers textes successivement mis en ligne par un exterminateur sur son blog. Il est suivi d'un prologue de 4 pages dans lequel s'exprime ce même exterminateur, revenant sur ses débuts difficiles. Puis viennent les crédits et une table des matières, ainsi qu'une introduction (3 pages) expliquant le but de ce livre et donnant quelques sources d'inspiration.

Entendre l'appel (12 pages) explique les différentes théories des Innocents sur les monstres. Comme dans les autres ouvrages de la gamme, le principe de la liste de diffusion accessible à des exterminateurs anonymes est utilisé pour expliquer les différents points de vue. Cette partie démontre que les Innocents essayent de venir en aide aux Monstres au lieu de les exterminer, Ils espèrent qu'une rédemption est encore possible, et cela les fait passer pour des faibles, voir des traitres, aux yeux d'autres exterminateurs,

Jour après jour (14 pages) expose les avis des Innocents sur les différentes castes des monstres. Des conseils sur les méthodes opératoires des Innocents, ainsi que sur leurs différents réseaux qui existent déjà ou qui peuvent se créer, sont également fournis. Puis, quelques symboles à inscrire sur les murs pour avertir les autres exterminateurs de passages sont proposés.

Les différentes relations qui peuvent s’établir entre les autres exterminateurs et les Innocents sont explicitées dans Tous ensemble là-dedans (8 pages). Comme pour les autres chapitres, le contenu est expliqué via des échanges de mails sur la liste de diffusion hunter-net.org. Le chapitre met en avant l'importance des Innocents pour éviter que les autres membres du groupe deviennent des tueurs aussi monstrueux que ceux qu'ils traquent.

Un autre jour (12 pages) est constitué de textes d’ambiance montrant les différentes fins possibles pour un Innocent et les conflits avec les autres exterminateurs et les monstres.

Le cinquième chapitre, Nouvelles règles (16 pages), introduit de nouvelles règles et des nouveaux archétypes. Il donne également une courte explication sur le rôle des Innocents et présente les tendances qui règnent en leur sein. De nouveaux historiques et dérangements sont également fournis, de même que des conseils sur la fabrication des amulettes qui peuvent les aider à protéger un être cher.

Enfin, Des enfants perdus (10 pages) contient trois archétypes d'innocents, historiques et caractéristiques à l'appui. Quatre innocents importants mentionnés dans le reste de l'ouvrage sont également décrits.

Cette fiche a été rédigée le 21 février 2010.  Dernière mise à jour le 21 février 2010.

Critiques

batronoban  

A éviter d'urgence. Quelle déception ! Les Innocents sont l'une des Doctrines les plus difficilement compréhensibles à mon avis, et malheureusement ce supplément étale la confiture jusqu'à plus soif sur des récits fragmentaires assez banals, qui n'apportent pas de vrais infos, et qui ne m'ont pas permis de comprendre ce qu'était vraiment un Innocent.

J'ai remarqué au test que les joueurs ne prennent jamais les Innocents, et que j'ai moi-même beaucoup de mal à expliquer ce qu'ils sont, mis à part leurs pouvoirs avec plein de lumières d'église...

Je n'ai juste pas compris à quoi servait ce livre, sinon à perdre mon temps. Bon, il y a quand même l'histoire des personnages officiels qui continue, et j'aime bien cette petite saga.

Niveau visuel et forme, ben ça oscille entre le bon (voir le très bon !) et le mauvais. La traduction n'est pas géniale mais reste sympa.

On peut pas mettre 0, mais je mettrai 1 pour les pouvoirs supplémentaires et les archétypes donnés, qui sont ma foi intéressants.

Critique écrite en novembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :