Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Moonstruck (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Cet ouvrage présente le monde des Loup-Garous du point de vue des Exterminateurs. Après la page de titre, l’ours et les crédits (sur une même page), et la table des matières (1 page), le livre s’ouvre sur un prologue, Heartless (6 pages), qui présente la visite d'une Exterminatrice dans une région protégée par les Wendigos. Ensuite, l’Introduction (4 pages) présente le contenu du reste du livre, des sources d’inspiration pour le Conteur, et un errata pour le supplément Wayward.

Les six chapitres suivants ne contiennent aucun élément de règle. Ils sont présentés sous la forme d’histoires croisées, avec description des mêmes événements par plusieurs narrateurs, et couvrent trois thèmes : les loups-garous dans la société humaine (chapitres 1 et 4), l'étude des changeformes par les Exterminateurs (chapitres 2 et 5), et l'incompréhension mutuelle entre ces deux groupes (chapitres 3 et 6).

Le chapitre 1, Lost (12 pages), présente, le récit d'un Exterminateur et du groupe l'entourant, survivants d'un accident d'avion dans la nature, et de ses suspicions sur la présence d'un loup-garou. Dans le chapitre 2, Knowing the Predator (12 pages), un Exterminateur contacte plusieurs de ses collègues pour réaliser une étude des changeformes.

Le chapitre 3, Trail of the Wolf (12 pages), présente l'enquête d'une Exterminatrice et d'une autre personne sur l'origine des loups-garous. Le chapitre 4, Nightmares (10 pages), conclut l’histoire du chapitre 1 et révèle l'identité du loup-garou présent dans le groupe de survivants.

Le chapitre 5, Becoming Prey (12 pages) continue le récit du chapitre 2 avec une rencontre avec des loups-garous. Le chapitre 6, Into Hell (12 pages) se déroule après les évènements du chapitre 3 et montre que les Exterminateurs ne sont pas les seuls à chasser les loups-garous, et c'est parfois pour des motifs moins nobles.

Enfin, le chapitre 7, Rules and Storytelling (26 pages), présente au Conteur tout ce qui est nécessaire pour représenter les loups-garous durant le jeu. Sont ainsi abordés la nature, la vie et les objectifs de ces créatures, les origines possibles (nés d'un humain, d'un loup ou d'un loup-garou), différentes factions de loups-garous, et d'autres espèces de changeformes. Le chapitre fournit aussi des règles pour représenter la Rage et les capacités naturelles des loups-garous dans le jeu et des conseils pour les interpréter : relations avec les humains, opinions sur les Imprégnés, conflits potentiels avec les Exterminateurs, ...

Le supplément s'achève sur 3 pages de publicité : 2 pour la gamme Vampire, et une pour le prochain supplément de la gamme, Fall From Grace.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2016.  Dernière mise à jour le 27 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.