Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Wyld (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-693-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 160 à couvertue rigide; The Compass of Celestial Directions, vol. II

Description

Second volume de la série des Compass of Celestial Directions, cet ouvrage, comme les trois suivants de la série, est consacré à un milieu en dehors de la Création. Cet ouvrage développe le Wyld, et reprend une partie des informations données dans The Lunars.

Après une l'ours (1 page) et une introduction (2 pages) présentant le contenu de l'ouvrage, le premier chapitre ("Creation's Rim", 26 pages) traite du Wyld. Il débute par une discussion générale sur sa nature, puis se poursuit par une courte histoire. En effet, le Wyld est divisé en plusieurs niveaux, en fonction de l'intensité des influences de la Création et de Chaos. Avant l'invasion par les Fair Folk, qui a suivi la grande contagion, les niveaux intermédiaires étaient inexistants. Ces différents niveaux, allant des "tainted lands", qui sont les restes d'invasions du Wyld, au chaos pur, sont présentés, chacun en quelques pages, avec des conseils au meneur pour en créer des exemples. Les anomalies, que ce soient des poches de Wyld, créées artificiellement ou restantes des invasions, ou des zones de stabilité dans le Wyld, créées par des engins de réalité ou d'autres moyens, sont également traitées. La géographie du Wyld, fluide mais avec quelques constantes, et les domaines des Fair Folk sont aussi étudiés.

Le second chapitre ("Life in chaos", 32 pages) présente les différentes créatures qui peuplent le Wyld. Elles comprennent, parmi les mortelles, des barbares, souvent porteurs de mutations, les hommes bêtes ("beastmen"), créés par les Lunaires, et les créatures créées par les Solaires. Chaque type est rapidement exposé. Les Fair Folk reçoivent un traitement plus extensif, avec une histoire de leur présence dans les zones qui ne sont pas du chaos pur, une présentation sommaire des différentes cours majeures et du commerce avec la Guilde, et un aperçu des activités qui nourrissent leurs passions. Les Lunaires sont aussi abordés de manière importante, avec une présentation générale, les dangers qu'ils peuvent rencontrer dans le Wyld, ainsi que les avantages qu'ils en tirent, les devoirs qui les lient à la défense de la Création, et leur présence dans les différents niveaux du Wyld. La fin du chapitre a pour objet les types moins courants de créatures particulières pouvant trouver refuge ou cherchant des ressources en dehors de la Création : esprits, Sang de Dragons, Sidéraux, Solaires, fantômes, démons et créatures originaires du Wyld.

Les quatre chapitres suivants sont consacrés à une des directions de la Création. Chacun suit la même structure, qui donne des information successivement sur des données générales, les barbares, les beastmen, puis les Fair Folk, et quelques poches de Wyld. Chacun des niveaux de Wyld, par ordre d'intensité, est ensuite présenté, avec quelques-uns de ses endroits les plus caractéristiques ou les plus intéressants, y compris le "Deep Wyld" et ses Fair Folk non formés. Pour finir chacun des quatre chapitres, le pôle élémentaire associé est brièvement décrit. Les zones présentées vont d'un arbre abritant une société complète à un cratère habité par plusieurs espèces de beastmen, en passant par un port dont les résidents vivent sous l'eau.

Le dernier chapitre ("Wyld Prodigies", 22 pages) contient des règles pour ceux s'exposant volontairement aux influences du Wyld dans le but de gagner du pouvoir, sous forme de mutation bénéfiques, de connaissances, d'objets, ou même d'Essence, ainsi que des règles pour se protéger de ces mêmes effets, y compris de nouveaux rituels de thaumaturgie. De nouvelles mutations sont fournies. La fin du chapitre est consacrée aux descriptions, éléments techniques compris, de créatures vivantes dans le Wyld, dont un behemoth, et aux règles permettant de jouer des personnages ayant muté ou issus des expérimentations des Solaires.

Comme tous les ouvrages de la seconde édition, chaque chapitre est précédé d'une page de bandes dessinées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.