East (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-617-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple. The Compass of Terrestrial Directions, Vol. III.

Description

Troisième opus de la série des Compass of Terrestrial Directions, cet ouvrage traite de l'est de la création. Toutefois, The Scavenger Lands était déjà dédié à une partie de l'est, celle proche de la mer, et c'est donc plus loin de l'Ile Bénite que se situent les contrées dont il s'agit ici.

Après la page de titre, celle des crédit et celle du sommaire, une introduction (2 pages) décrit le contenu de l'ouvrage et est complétée par une carte de la région (1 page). Une histoire de la région (7 pages) esquisse rapidement les grandes périodes qu'elle a connu, marquée par des guerres entre Solaires puis récemment par l'influence des lunaires et les conquêtes du Bull of the North.

The Empire Wilderness (44 pages) présente les deux grands pouvoirs rivaux que sont Linowan et Halta, tous deux peuples des forets, reflétant la lutte entre deux puissants dieux. Les premiers sont une civilisation urbaine, héritage du premier âge, et alliés du Realm. Les seconds vivent dans les arbres, le sol étant laissé par traité aux Fair Folk, sont soutenus par des Lunaires, et incorporent dans leur société hommes-bêtes et animaux intelligents. Pour chaque sont fournis un résumé de leur histoire, puis les présentations de la géographie, des principales villes, de la société avec ses coutumes et son organisation, et ses particularités, ainsi que ses relations avec les autres pouvoirs régionaux et ses caractéristiques selon les règles de gestion des domaines du Mandate of Heaven.

Strange Hybrid Flowers (36 pages) a pour objet trois pouvoirs particuliers de l'est, présentés de la même façon que dans le chapitre précédent. Il s'agit de Sijan, la cité des tombes, qui a des liens étroits avec le royaume des morts, de Metagalapa, une montagne flottant dans les airs ayant développé une société particulière et utilisant des oiseaux géants pour conduire des raids sur les territoires environnants, et de la république de Chaya dont les habitants subissent tous en même temps une forme de folie annuelle. Si les deux premiers avaient déjà été traités dans la 1ère édition d'Exalted, les secrets de Chaya sont ici pour la première fois révélés.

Quatre autres nations sont le sujet de Savage Lands (27 pages). Comme l'indique le nom du chapitre, elles sont bien moins civilisées que les précédentes. Il s'agit de la Horde Arczeckh, conglomérat de barbares du Wyld ayant en commun la consommation de chair humaine et une société brutale, de Farhold, colonie de bucherons alliée aux tribus alentours, de Mahalanka, ancienne cité du premier âge qui abrite le livre des 3 cercles mais est régie par Raski, Lunaire du premier âge, et de Rathess, ancienne capitale des Dragon Kings dont les descendants, ainsi que des gobelins et un Solaire fou, rendent la région extrêmement dangereuse.

Le dernier chapitre (33 pages), est un catalogue de dieux, exaltés et créatures, avec pour chaque une présentation, parfois étendue, et ses données techniques. Comme tous les ouvrages à couverture souple de la seconde édition d'Exalted, chaque chapitre est précédé d'une page de bandes dessinées.

Cette fiche a été rédigée le 1 mars 2010.  Dernière mise à jour le 26 juin 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.