Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Lunars (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-657-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 256 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré aux Lunaires, les Exaltés Lunaires, farouches adversaires de la civilisation. Lors du Premier Âge, les Lunaires étaient les compagnons et les époux des Solaires, partageant avec eux la direction de Création et ayant notamment pour tâche la protection des élus du Soleil Invaincu. Quand les Exaltés Terrestres se soulevèrent pour usurper leur pouvoir, abattant et pourchassant sans pitié les Solaires, les fils de Luna n'eurent d'autre choix que de fuir le Vieux Royaume pour aller se réfugier aux confins du monde connu, là où débute le Kaos et où personne ne viendrait les débusquer.

C'est dans ce milieu hostile qu'ils redécouvrirent leur capacité de survie émoussée par la vie fastueuse et confortable qu'ils avaient partagée avec les Solaires. Trop loin des Sang-de-Dragons pour représenter une quelconque menace, ils purent méditer longuement sur les raisons de leur échec. Ils en vinrent à la conclusion que c'était la civilisation et le confort qu'elle procure qui les avait endormis et les avait empêchés de remplir leur devoir de protection envers les Solaires.

C'est également à cet endroit, là où Création fait place au Kaos, que les Lunaires rencontrèrent les barbares qui y vivaient. Ces tribus qui vivent éloignées de la civilisation avaient malgré tout réussi à survivre et à prospérer ; elles devinrent un modèle pour les Exaltés Lunaires et un outil dans leur lutte contre la civilisation en général d'une part, et contre les Exaltés Terrestres d'autre part. En effet, en prenant la tête de certaines de ces tribus, les Lunaires procédèrent génération après génération à une sélection des individus les plus adaptés à la survie avant de jeter ces mêmes tribus à l'assaut du Royaume et de la civilisation qu'il représente. Aujourd'hui, l'Impératrice Écarlate qui restait la seule en mesure d'assurer la cohésion du Royaume a disparu. Pour les Lunaires le temps de l'action est donc revenu, d'autant que leurs amants d'hier, les Solaires, sont de retour massivement eux aussi.

L'ouvrage, qui nécessite aussi la possession du livre de base, débute par une introduction qui contient essentiellement un glossaire des termes spécifiques aux Lunaires.

Chapitre premier - Setting
L'ouvrage s'ouvre sur une description détaillée du cadre dans lequel les Lunaires évoluent : les tribus barbares vivant aux marches de Création. Le Conteur y découvrira quelles sont les coutumes de ces tribus dans divers domaines et l'état de leur relation avec les Exaltés. La seconde partie du chapitre est intégralement dédiée à la présentation de plusieurs tribus se trouvant aux quatre points cardinaux. Ces différentes tribus donnent des exemples de l'extrême variété des contextes dans lesquels les Lunaires peuvent se trouver plongés.

Chapitre second - The Lunars
Cette partie s'attarde sur les élus de Luna : conditions de leur exaltation, apprentissage par leurs aînés, intégration à la "Silver Way" - la société des Lunaires, présentation des castes auxquelles ils appartiennent et relations avec les autres Exaltés. Cette partie se termine par la présentation succincte de cinq Lunaires très anciens et ayant connu le Premier Âge.

Chapitre trois - Character Creation
Ce chapitre très court rappelle les règles - identiques à celles des autres Exaltés - pour la création d'un personnage Lunar.

Chapitre quatre - Traits
Cette section décrit les traits spécifiques aux Lunaires comme le fait d'être l'objet de la vénération d'une tribu plus ou moins importante ou la renommée. Le lecteur y trouvera aussi la description des trois castes Lunaires et des règles traitant du statut, c'est-à-dire du niveau qu'occupe un personnage dans la société Lunaire (ou Silver Way).

Chapitre cinq - Charms
Cette partie est consacrée à la description des différents arbres de charmes disponibles pour les Lunaires. La grande force des Lunaires est leur capacité à changer leur forme en celle des êtres dont ils ont consommé le sang contenu dans le coeur. Certains autres charmes leur permettent de se transformer en des hybrides d'homme et d'animaux, ce qui améliore de façon impressionnante leur capacité de combat. Les charmes sont regroupés suivant leur objet (défense, survie, perception, etc.) et non suivant la compétence qui les gouverne.

Chapitre six - The Wyld
Les Lunaires, vivant en quotidien à la lisière de Création, cohabitent en permanence avec le Kaos. Il avait déjà été brièvement abordé dans le livre de base mais c'est ici qu'il trouve sa description la plus approfondie. Les deux aspects abordés en profondeur sont les mutations qu'il inflige et une description des différentes zones à l'intérieur de Création dans lequel il persiste.

Chapitre sept - Storytelling
L'ultime chapitre est consacré aux conseils à destination du Conteur. Il traite, entre autres, de la manière dont les Lunaires peuvent interagir avec les autres types d'Exaltés ou des différents écueils à éviter dans le cadre d'une campagne axée sur les Lunaires et la vie des tribus barbares.

L'ouvrage est clôt par un index de quatre pages et un exemplaire de la feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.