Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Ork Nation of Cara Fahd (The)

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-55560-345-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément décrit le Royaume Ork de Cara Fahd alors que celui-ci vient d'être refondé. Il prend donc place immédiatement après Prelude To War et les événements qui y sont décrits : la réunification et la grande migration des orks, sous l'impulsion des enseignements de Krathis Gron. L'ouvrage débute d'ailleurs par les écrits de celle-ci, les Seeds of a Nation, les textes fondateurs du nouveau royaume qui se sont répandus à travers Barsaive et ont amené les orks à se rebeller à la fois contre Thera et contre Throal. L'introduction se poursuit par un court message de Krathis Gron elle-même, ainsi qu'un autre extrait de Getaft Allthought, le premier archiviste de Cara Fahd, et l'auteur supposé de l'ouvrage.

Le premier chapitre présente la vie dans Cara Fahd et annonce la couleur : il ne s'agit pas ici de se développer et de prospérer, mais avant tout de survivre. Les différents territoires qu'occupe le royaume ork, les conflits internes ou externes qui animent sa jeune vie politique et enfin la difficile vie quotidienne des habitants du royaume, pris entre les dangers de la nuit dans les étendues sauvages ou le risque que représentent les bandes de pillards, sont décrits tour à tour. On y apprend la multiplicité des orks de Cara Fahd, entre les bandes d'écorcheurs qui conservent leurs anciennes manières, les orks des territoires sauvages ou les orks originaires des cités du nord... La situation, même sans la présence voisine des thérans, est donc particulièrement instable. Le tout occupe vingt-deux pages.

Les vingt-trois pages du deuxième chapitre concernent l'histoire du royaume ork, depuis la Grande Révolte des esclaves orks menée par Hrak Gron jusqu'à la récente refondation, en passant par les guerres d'Orichalque qui entraînèrent la chute du royaume et le Châtiment qui rendit impossible toute reconstruction. Le chapitre se conclut par des paragraphes concernant les relations de Cara Fahd avec ses puissants voisins : les orks sont plutôt favorables à Throal dans le conflit qui l'oppose à Thera, mais ils veulent avant tout consolider leur acquis, entretenir de bonnes relations avec leurs voisins trolls et surtout ne plus se laisser dominer par les nains ou les autres races de Barsaive.

Les trois chapitres suivants décrivent les différentes zones du royaume : la capitale Claw Ridge, les principales communautés et tribus, les tribus mineures mais importantes pour Cara Fahd, et enfin la population qui, en dehors du système de clans et de tribus, vit tout de même sous l'égide de Krathis Gron et de Cara Fahd. Chaque communauté est décrite ainsi que son histoire, sans oublier la description de personnalités représentatives. On y trouve par exemple les Poings de Fahd (Fists of Fahd), un clan particulièrement important pour les personnages amenés à suivre la campagne présentée dans le supplément Blades. Toutes ces informations occupent une trentaine de pages.

Le dernier chapitre contient les informations de jeu et les informations techniques spécifiques. Conseils sur l'utilisation de l'ouvrage, particularités d'une campagne ou d'une aventure dans Cara Fahd, exemples de scénarios, nouveaux objets magiques, nouvelles créatures ou glossaire de termes orks sont rassemblés ici et concluent le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 août 2012.

Critiques

scorpinou  

Ce sont des suppléments de cette qualité qui montrent toute la richesse de Earthdawn. Cara Fahd est morte, vive Cara Fadh. Les joueurs peuvent avoir l'occasion de participer à la création d'un état, de devenir des personnalités de premier plan, des gens reconus et sollicités. Les avantages a être ork sont aussi nombreux que ceux de ne pas l'être. En effet, suivant la race, les scenarios seront nombreux, tellement il y a de choses a faire.

L'exploitation de ce supplément comme description du coin est aussi agréable que de mettre en place une campagne basée sur l'émergence d'une nouvelle nation. Et vu comment les histoires des pays sont intimement liées par le passé, c'est necéssairement un lieu qu'il est obligatoire de visiter au moins une fois. D'autant plus que les dagues de Cara Fadh et la campagne officielle puisent de facon très importante dans ce coin du pays, aux frontières de l'empire theran.

Damien C.  

Ca y est, vous avez commencé Prelude to War ? Alors c'est que la nouvelle nation ork de Cara Fahd est en pleine construction. Ce supplément décrit en large et en travers les multiples tribus orks plus ou moins unies sous la bannière de Krathis Gron. Contexte politique, historique du royaume, mystères, personnages marquants, etc. Au niveau des règles, les nombreuses petites friandises sont les bienvenues : monstres, objets magiques, nouveaux talents/knacks, etc.

Que du bon, que du bon, et un glossaire d'or'zets pour les joueurs les plus roleplay ! Que demande le peuple ?

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques