Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Scourge Unending

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Cet ouvrage se veut être une mise à jour du tome sur les Horreurs demandé plusieurs années plus tôt par le roi Valurus III à Merrox, le Gardien du Hall des archives à Throal. Il remet à jour les informations contenues dans le supplément Horreurs pour tenir compte de l'évolution des événements survenus depuis Prelude to War ainsi que le passage à la seconde édition du jeu.

Le livre commence avec une mise en garde des "Hunters of Throal", dont la description de leur organisation se trouve à la fin de l'ouvrage. Rédigée comme une lettre de leur chef, Quinn Agair, le lecteur découvre les dangers que représente le simple fait d'étudier les Horreurs, surtout quand l'ouvrage étudié contient des informations sur les plus puissantes d'entre elles : à savoir toutes celles possédant un nom.

Puis se suivent sur une dizaine de pages, 8 témoignages ramenés par les scribes de Throal sur certaines de ces Horreurs et leurs méfaits. Les histoires relatées tiennent compte des derniers événements qui ont secoué Barsaive et qui sont décrits dans Barsaive in Chaos. Après cette partie très narrative, on entre dans la partie technique de l'ouvrage. Une vingtaine d'Horreurs sont recencées dans près de 30 pages. On y retrouve certaines des Horreurs nommées les plus puissantes déjà décrites dans le précédent ouvrage, comme Verjigorm, Joie ou Artificer. Cette liste vient se compléter avec de nouvelles Horreurs découvertes pendant la guerre, comme "the Hunter of Hunters" (ou le Chasseur de Chasseurs d'Horreur) et les Horror Clouds qui sont apparus pour la première fois au dessus de Vivane pendant la guerre. Mais on y retrouve aussi d'autres Horreurs déjà présentées dans d'autres ouvrages et qui ont eu un rôle important, comme TwiceBorn (Deuxfoisnée) décrite dans Parlainth.

Les 3 chapitres qui suivent viennent compléter sur près de 30 pages les informations sur les Horreurs. Le premier chapitre contient les données techniques et les descriptions d'Horreurs mineures et de certaines de leurs créations. Les deux chapitres suivants proposent la liste des pouvoirs et des capacités innées des Horreurs. En plus du matériel inédit, ces 3 chapitres reprennent et adaptent pour la 2ème édition une partie des données contenues dans le premier supplément sur les Horreurs.

Le dernier chapitre décrit sur 8 pages l'organisation des "Hunters of Throal". Ce groupe fut fondé suite à la guerre avec l'Empire Theran et la marquage de Neden par une Horreur. Tous les Chasseurs d'Horreurs étaient partis pour Scytha et Throal se retrouvait sans expert sur le sujet des Horreurs. Le roi Neden envoya un messager à Scytha pour recruter des volontaires pour monter un groupe de chasseurs capables de s'occuper pour le compte de Throal de toutes les affaires impliquant des Horreurs. Le recrutement des Hunters est uniquement basé sur le volontariat et comprend aussi bien des Adeptes que des non-adeptes. Le groupe est dirigé par les "Masters of the Hunt" et un Conseil qui déterminent les objectifs de l'organisation. Parmi ces dirigeants, on retrouve Maloniel, que les joueurs auront pu rencontrer dans le scénario Corrompue!.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2012.

Critiques

Damien C.  

Voilà un supplément sympa, car il prouve une fois de plus que les fans de Living room games qui a repris le jeu de Fasa travaillent à peu près dans le même sens que leurs illustres prédécesseurs... (malgré quelques petites tendances de foutre plein de monstres de partout pour ravir les fans de AD&D version bourrin...)

On pourra regretter d'attendre toujours le supplément Dragons (essentiel !), mais la mise à jour du livre des horreurs est de bonne facture, et les divers horreurs ajoutées, grosses et petites, donnent toutes lieux à des idées de scénar, ou des agrémentations de scénar...

Pas indispensable loin s'en faut, c'est tout de même du bon Earthdawn.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques