Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Terror in the Skies

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Earthdawn - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-222-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Cette aventure est prévue pour des personnages de premier à troisième cercle, et prend comme cadre initial la cité marchande de Travar, dans le sud de Barsaive. Engagés pour protéger des navires aériens contre des constructs d'horreur attaquant les voies marchandes, ils vont être amené à explorer les ruines d'un kaer sylphelin et à affronter une puissante horreur qui souhaite récupérer ce que contient ce kaer. L'ouvrage est organisé comme l'ensemble des scénarios Earthdawn : des scènes successives, un épilogue dressant le principe de répartition des points de légende et explorant d'autres aspects possibles de l'aventure, une présentation des protagonistes et une section présentant les diverses rumeurs et objets de légende présents dans l'aventure.

Après une nouvelle de deux pages présentant les derniers moments du kaer Talon, un kaer sylphelin localisé dans les Monts Delaris, une introduction de cinq pages présente l'aventure aux meneurs et donne quelques conseils pour la préparer.

Le coeur de l'ouvrage est l'aventure, décrite en quarante-trois pages et dix scènes. Chaque scène est découpée sur le même modèle : "Setting the Stage" sert d'introduction à la scène, "Behind the Scenes" décrit les actions possibles pour les personnages et leurs conséquences, avec une éventuelle répartition par événements ou thèmes, et "Troubleshooting" décrit les moyens de remettre en piste les personnages s'ils commettent une erreur ou ne se comportent pas comme attendu dans la scène. Les caractéristiques des rencontres mineures, notamment lors de l'exploration du Kaer Talon, sont fournies au fur et à mesure du texte.

En cinq pages, "Loose Ends" décrit la conclusion de l'aventure, la répartition des récompenses pendant et après l'aventure, et fournit des idées d'aventures supplémentaires basées sur certains événements, personnages ou objets introduits dans cette aventure. "Cast of Characters" fait le tour des personnages principaux impliqués dans le scénario, depuis le marchand engageant les personnages jusqu'à l'horreur de la confrontation finale. Chacun de ces protagonistes est décrit en une page, avec ses caractéristiques et un portrait. "Rumors and Research" réunit les informations auxquelles les personnages pourront avoir accès à mesure de la progression du scénario. Cela débute par des informations sur les Rakkens, les constructs attaquant les voies aériennes vers Travar. Vient ensuite la description des différents objets magiques que les personnages vont découvrir. Enfin, quelques rumeurs supplémentaires sur alliés et ennemis concluent cette partie.

En supplément au scénario, un chapitre de cinq pages fournit des règles supplémentaires pour gérer les combats et poursuites entre navires aériens. Enfin, la copie d'une lettre manuscrite à remettre aux joueurs pendant le scénario conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

sk8bcn  

J'aime bien ce scénario. Centré autours d'attaques de créatures sur Travar, il emmenera les personnages dans un kaer pour trouver un moyen de les bannir.

Ce n'est certainement pas un scénario d'enquête, ni particulièrement politique. Néanmoins il propose de nombreuses scènes évocatives dont le contexte enflamme l'imagination. Quelques exemples:
- Un bateau volant s'étant écrasé, les joueurs cherchent à limiter la propogation de l'incendie dans Travar et sauvent au passage quelques vies.
- L'attaque des bateaux volants par les créatures. L'un est en flamme. Les joueurs ont de multiples occasions de réaliser des actions héroïques et spectaculaires !
- Un affrontement sur une passerelle d'élévation, avec à tout moment le risque d'en tomber.
- Une course poursuite entre bateaux volants
- etc

En conclusion: un très bon scénario qui propose de grandes scènes a jouer!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques