Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Recueil du Joueur (Le)

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Classic
  • Version : première édition limitée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-2-915847-67-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 520 pages à couverture rigide en simili-cuir avec inscriptions dorées.

Description

Le contenu de cette version collector numérotée et éditée à 200 exemplaires est le même que la version traditionnelle. Seule la couverture diffère entre les deux ouvrages.

Cette fiche a été rédigée le 10 septembre 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Abdelahir  

Très belle édition pour la réapparition d'Earthdawn en français, grâce au courage de Blackbook édition. Couverture en cuir, papier de très bonne qualité, reliure impeccable, mise-en-page N&B magnifique. Rien à redire, malgré le prix ;o)

Pour le contenu, là aussi, on en a pour son argent. Plus de 500 pages avec beaucoup de texte, écrit très (trop) petit. Il s'agit d'une véritable encyclopédie du jeu, avec un compendium de toutes les règles et aides de jeu parues dans la première édition. Cette exhaustivité, si elle permet de tout avoir en un seul livre, le rend plus difficile à consulter, notamment lors des parties : difficile de trouver un point de règle si on a un doute en maitrisant. Ceci dit, la table des matières, très complète, au début de l'ouvrage, permet de rendre la tâche possible !

Quant au jeu, pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s'agit de médiéval fantastique assez classique (le joueur ne se trouve pas dépaysé), mais très bien fichu, avec de jolie touches d'originalités ;o)

Ce que j'aime principalement : des personnages puissants et rapidement intéressants à jouer, des races et des classes (on parle de disciplines, ici) novatrices, une magie passionante à jouer (que ce soit pour lancer les sorts ou pour appréhender un objet magique)...

Ce que j'aime moins : le manque de surprise concernant l'univers, le fait que les Horreurs ne sont que des monstres très puissants, le côté post-apocalyptique pas assez développé (peut-être aurait-il été plus intéressant de jouer peu après la fin du Châtiment)...

Au final, un jeu que j'ai beaucoup de plaisir à maîtriser, que mes joueurs apprécient vraiment. Je le déconseille aux débutants, mais c'est un jeu parfait pour un Maître voulant renouer avec le med-fan et qui souhaite une bonne alternative à D&D ou Warhammer.

Critique écrite en décembre 2009.

Mahar  

Pour le fond : pas de différences avec le recueil version normale, il s'agit exactement du même contenu, se référer à ma critique sur la fiche correspondante.

Pour la forme : très belle reliure en simili-cuir, c'est un bel objet. Un regret cependant : ne pas avoir reçu avec cet exemplaire "collector" un petit bonus : une carte en couleur de Barsaive, ou autre petit accessoire qui aurait vraiment permis de distinguer le collector du livre standard...

Critique écrite en février 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques