Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Kaer Tardim

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Classic
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 36 pages.

Description

Ce supplément a pour but de faire découvrir Earthdawn aux joueurs comme aux meneurs. Il rassemble à la fois un résumé des règles, des personnages prétirés et un scénario d'introduction. Il peut être utilisé sans le Player's Compendium et le Gamemaster's Compendium Ce module est prévu pour cinq joueurs, dont un assumera le rôle de meneur de jeu. Une introduction de deux pages présente plus en détail le document à cet effet.

La première partie du supplément résume en sept pages les règles que le meneur de jeu aura besoin de connaître : la description des différents attributs et caractéristiques, le principe de résolution des actions, l'utilisation de dés de karma. Suivent de rapides descriptions de tous les talents, compétences et sorts dont disposent les personnages prévus. Enfin, un court abrégé des règles de combat conclut le chapitre.

La deuxième partie présente les quatres personnages prétirés prévus par le scénario. Pour chacun, on trouve une première page avec un portrait et la feuille de personnage complète, ainsi qu'une deuxième page avec la description des talents spécifiques du personnages et son historique. Les quatre personnages sont le forgeron nain Thom Martelame, le sorcier humain Ardis Foarr, la maître d'armes elfe Me'gana et l'écumeur du ciel troll Targ Trancheur d'Os.

Enfin, la troisième partie est un scénario de seize pages intitulé Kaer Tardim. Il amènera les personnages à enquêter sur la mort étrange du mage de Kaer Tardim et de certains des habitants du village. Des conseils pour débutants émaillent le texte et les descriptions se situent dans des encarts à lire aux joueurs. Deux cartes du Kaer concluent le scénario : l'une à remettre aux joueurs, et l'autre destinée au meneur de jeu.

Cette fiche a été rédigée le 6 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2014.

Critiques

Vermer  

Voici donc le kit d'introduction gratuit à la très belle version française publiée par Black Book.

D'abord la partie de présentation synthétique du système est extrêmement bien faite. C'est limpide, court, décrit précisément et tous les éléments techniques utiles à chaque joueur sont sur leurs fiches de personnage. C'est parfait même si cela reste le système limité et archaïque d'ED. Système : 4/5.

Puis viennent les pré-tirés : là c'est très superficiel, sans aucune profondeur, archi-classique et stéréotypé au possible. Bref, c'est pas bon du tout ou alors vraiment juste pour des adolescents. Personnages:1/5

Et finalement le scenario : là c'est atroce. Le début est brutalement dirigiste et le tout se résume à une exploration de souterrains avec monstres, objet magique et potion de guérison. Bref, c'est complètement nul on ne peut hélas rien dire d'autre d'un tel machin. Scenario : 0/5.

Au final, malgré l'excellent travail de présentation du système, il n'y hélas absolument rien d’intéressant à faire jouer ici. C'est de quoi dégouter n'importe qui d'ED hélas.

Critique écrite en juillet 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :