Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Book of Dragons

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Book of Dragons: An Unpublished Earthdawn Sourcebook. Document de 129 pages.

Description

Lorsque FASA annonce la fin de la gamme, plusieurs suppléments, dont la suite de Prelude to War et ce supplément sur les dragons de Barsaive, sont déjà en cours de production ou de finalisation. L'éditeur met alors à disposition gratuite via son site web une version non illustrée du Book of Dragons, qui révèle une partie des secrets de l'univers d'Earthdawn.

Le document s'ouvre directement sur la table des matières, sans aucune couverture ou page de présentation. La mise en page est globalement celle des autres suppléments de la gamme (police et en-têtes, pieds de page), mais le texte se présente sous la forme d'une unique colonne, sans illustration d'aucune sorte. Le texte lui-même se scinde en deux parties. La première est un exposé sur les dragons écrit par Vasdenjas (ou "Talespeaker", comme le nomment ses pairs) provenant de la bibliothèque de Throal. Le deuxième est un rapport de situation sur les différents plans des grands dragons de Barsaive. L'histoire relatée prend appui sur les événements de Prelude to War, et Aardelea, qui apparaît pour la première fois dans le scénario Infected, y tient une place de choix. Le narrateur par défaut de l'ouvrage est Mountain Shadow (ou "Far Scholar").

La première partie du document (39 pages) est donc un traité rapporté de Vasdenjas lui-même sur la nature, l'histoire et la société des dragons. L'exposé traite d'abord des différentes étapes du cycle de vie des dragons, avant de se consacrer rapidement à leurs moeurs, leurs modes de communication et l'importance de l'étiquette dans leur société. Quelques aspects de la vie courante d'un dragon sont ensuite exposés : son antre, la chasse et la nourriture, ou le Shal-Mora, sorte de transe dans laquelle un dragon passe une grande partie de son temps. Les dragons sont des créatures magiques extrêmement puissantes, et cet aspect n'est pas oublié, qu'il s'agisse de magie des filaments, de sortilèges, ou encore des autres talents innés d'une créature draconique. Enfin, le document s'intéresse aux particularités des différents types de créatures draconiques : les leviathans, les dragons de Cathay, les drakes, les hydres, les dragons à plumes ("Feathered Dragons"), et bien entendu les grands dragons eux-mêmes.

La deuxième partie du document (65 pages) regroupe en fait plusieurs documents réunis là par Mountainshadow. Ces documents sont issus en grande partie de Iopos, et l'on apprend là une grande partie de l'origine de la puissance des Denairistas, en même temps que de nombreuses informations sur les grands dragons de Barsaive : Mountainshadow, Aban, Alamaise, Asante et Nightsky, Charcoalgrin, Earthroot, Icewing, Usun, Vasdenjas, mais aussi Vestrivan, grand dragon corrompu par une horreur.

Une troisième et dernière partie (Game Statistics, 19 pages) rassemble les informations techniques correspondantes : les caractéristiques des différents types de dragons, des informations sur les pouvoirs principaux des dragons, dont une partie reprise du livre de base, les capacités magiques des dragons, etc. Quelques conseils pour inclure les dragons dans une campagne concluent le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2010.  Dernière mise à jour le 8 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.