Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Carnival of the Damned (The)

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Purple Sorcerer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 144 pages à couverture souple.

Description

The Carnival of the Damned est une aventure de niveau 0 pour le jeu de rôle Dungeon Crawl Classics (DCC). Le jeu à niveau 0 dans DCC est une originalité (pas une exclusivité mais il est particulièrement développé et populaire) puisqu'il s'agit pour chaque joueur du groupe de contrôler plusieurs personnages joueurs novices, de cinq à dix. Ces PJ sont de niveau 0 c'est à dire qu'ils ne possèdent rien ou quasiment rien qui puisse les différencier du plus banal des quidams. C'est ici la chance pure et l'exploit de survivre qui en feront des personnages dignes de devenir des "aventuriers" et d'avancer au niveau 1 et plus dans de futures aventures.

Cette aventure sous sa forme publiée est le fruit d'une conception remontant à une tournée des conventions débutée en 2014 par l'auteur, D.Baity, et elle a été testée par des dizaines de groupes. L'auteur propose deux façons de jouer le module et deux approches (avec des indications précises pour faciliter la mise en œuvre) : il est possible de jouer dans le style tournoi, en une seule session (one shot) ou durant plusieurs sessions. Il est également possible de jouer le module en se focalisant seulement sur les coups d'éclats principaux, ou alors jouer un mode histoire complète.

Le module s'ouvre sur un sommaire, des crédits et avant-propos et des remerciements (5 pages pour le tout). Tout l'ouvrage possède une mise en page originale dans le style "cirque".

Le corps du module s'articule autour d'une histoire : le Black Jester, principal antagoniste, et son pacte infernal avec un nouveau patron dans l'univers DCC, Gélos, maître des folies. Ceci est développé en 30 rencontres.

L'histoire est détaillée sur 12 pages (Introduction and Background, The Truth Behind the Carnival, Defeating the Black Jester). Viennent ensuite un sommaire des rencontres, une carte de la foire du Black Jester et un texte d'accroche (2 pages). Les 87 pages suivantes décrivent en détail les rencontres formant le corps de l'aventure, de l'entrée du cirque jusqu'à la tanière du Black Jester.

Le module comporte enfin plusieurs appendices:

  • Appendix A: Random Encounters (11 pages)
  • Appendix B: The Prize Closet (5 pages) listant une quantité de récompenses que les PJ peuvent acquérir en vainquant des monstres mais surtout en remportant des jeux dans les stands de la foire. Les prix vont des babioles les plus sordides aux objets magiques.
  • Appendix C: The Magic Lantern Slides (5 pages) présentant des "diapositives" qu'il est possible de collecter tout au long de la quête et de visionner dans une lanterne magique. Elles donnent de nombreux éléments de background. Rechercher ou ne pas rechercher ces diapositives détermine le degré d'importance de l'histoire dans l'aventure.
  • Appendix D: Tips & Notes (2 pages) présentant des indications précises pour faciliter la mise enplace du scénario
  • Appendix E: Birth of the Pantheon (2 pages), une feuille d'historique replaçant Gelos dans le panthéon DCC.
  • Appendix F: Gelos as Patron (10 pages) : Cette section donne détails et règles pour incorporer Gélos en jeu et même pour en en faire le patron d'un PJ, et un moyen d'exporter à d'autres sessions le style loufoque-forrifique très marqué du module. L'appendice propose une table d'invocation, une table des marques et une table des incidents d'invocation.

Le livret se termine sur l'OGL et des photographies de conventions (3 pages).

Le MJ peut disposer également d'un fichier au format électronique (livré avec le PDF du scénario) regroupant les illustrations du scénario pour les montrer aux joueurs, une planche de figurines à imprimer et découper, une aide de jeu expliquant comment adapter le scénario pour le jouer en temps réduit et des informations pour intégrer Gélos au panthéon divin standard de DCC.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2017.  Dernière mise à jour le 31 octobre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.