Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Race for Eldorado

.

Références

  • Gamme : Dream Park
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-937279-33-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages

Description

Ce scénario pour Dream Park prend place dans un univers virtuel de type pulp : aventures exotiques dans les années 30 avec vallée secrète et civilisation oubliée sont au programme.

Race for Eldorado est divisé en huit parties de longueur variable :

Introduction (3 pages) : présentation de l'univers de Dream Park, de la structure de l'aventure et de ses particularités.

Gamemaster's Overview (3 pages) : les spécificités du cadre pulp de Race For Eldorado sont présentées avec un synopsis de l'aventure.

The Teaser: Shipwrecked in Mollendo (6 pages) : séquence d'ouverture de l'aventure elle-même. Au large des côtes péruviennes, en 1937, les PJ se trouvent à bord d'un cargo en train de sombrer à la suite d'une mystérieuse explosion.

World One: The Highland Plantation (10 pages) : les PJ parviennent à rejoindre la côte et aboutissent à la plantation de café du Major Althorpe, au pied de la Cordillère des Andes. Les terres de celui-ci cachent une entrée secrète vers la vallée oubliée des Yana.

World Two: The Cave (8 pages) : Après divers problèmes à la plantation contre des rivaux du Major, les PJ peuvent découvrir un réseau de cavernes qui permet d'accéder à la vallée des Yana. Entre bêtes d'un autre âge et gouffres sans fond, les dangers y sont nombreux.

World Three: The Valley of the Yana (7 pages) : les PJ découvrent une vallée isolée du reste du monde, qui abrite une cité d'or et le peuple yana. Se faire accepter de ce peuple tout en le défendant des rivaux sans scrupules du Major est l'objectif des PJ.

World Four (Return to World One): Showdown at the Plantation (2 pages) : la confrontation finale de l'aventure, où les PJ peuvent délivrer la plantation du Major de ses rivaux avec l'aide du peuple yana, mais attention, une éruption volcanique imminente pourrait fermer l'accès à la vallée à tout jamais...

Conclusion (1 page) : les deux principales fins possibles de l'aventure sont présentées ici avec quelques suggestions de suite.

Source Material (6 pages) : cette dernière partie renferme le background de Race For Eldorado. Y sont détaillées l'histoire de la vallée des yana, son histoire, sa cité d'or, les croyances de son peuple, sa géographie, sa faune et sa flore. Une carte de la vallée annotée (une version couleurs sans annotations est également fournie à l'intérieur de la couverture), un plan de l'univers virtuel de jeu et un plan de la cité d'or forment les trois dernières pages de Race For Eldorado.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.