Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

X13 - Crown of Ancient Glory

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages a couverture souple amovible à trois volets.

Description

Comme l'ensemble de la série "X" ce module est conçu pour les Règles Expert (Expert Set) de D&D. L'aventure est prévue pour un groupe de personnages de niveau 7-10.

Rien ne va plus au royaume de Vestland. Non seulement le roi est mort et Soronna la sainte couronne a disparue, mais, de plus, l'héritier du trône est introuvable depuis sa naissance. Comme si cela n'était pas suffisant, les forces d’Ethengar Khanate, qui n'a jamais été en très bons termes avec le Vestland, se sont massées aux frontières, espérant tirer avantage de cette situation désespérée. Pour compléter le tableau, des traîtres frappent de l'intérieur afin d'accélérer la chute du royaume.

Dans cette aventure, divisée en cinq chapitres, les personnages vont devoir :

  • retrouver la couronne du royaume sur l'île d'Erid, au milieu d'un lac du même nom
  • établir l'identité de l'héritier du Vestland
  • assurer sa protection en l'arrachant de l'étreinte de Vana Cullen, le duc d'Estine, et de son alliée Ala, la sorcière de la mer

Après une introduction (3 pages) présentant l'histoire et l'intrigue, le chapitre 1 (A Kingdom for a Crown, 12 pages) va mener les aventuriers dans le monastère de Ruthin. Là, ils seront convoqués par le Patriarche qui  leur révèlera l'histoire des jumeaux héritiers du trône et les enverra au nord du royaume à la rechercher de la couronne Soronna. Le chapitre décrit ce voyage et les rencontres avec les agents du duc Vana Cullen qui leur font obstacle. A la fin du chapitre les personnages auront quelques indices sur les intentions du duc d'Estine et vont devoir se rendre dans un lieu appelé les Crocs Rouges.

Le chapitre 2 (Journey to the Outlands, 20 pages) mène les aventuriers au-delà des promontoires des Crocs Rouges, jusqu'au lac d'Erid et à son îlot. C'est là que se trouve le château renfermant la dépouille de Maramet, l'ancien roi du Vestland. A la fin du chapitre les personnages détiendront la couronne de Soronna, et cet artéfact leur fournira de précieux indices qui vont leur permettre de continuer leur aventure. Ils pourront tenter également de dénoncer la traîtrise du duc à l'égard du royaume.

Dans le chapitre 3 (All the King's Men, 12 pages), les aventuriers vont devoir s'infiltrer dans la tour du duc et affronter les multiples gardes et les agents Ethengariens qui s'y trouvent. A la fin de cette partie, les personnages pourront conclure avec évidence que le duc Vana Cullen est un traître et qu'il est le principal ennemi du royaume. Ils devront se rendre en bateau jusqu'à Narvendul, la tour insulaire de la sorcière Ala, où serait enfermé l'héritier du trône.

Le chapitre 4 (The Briny Ocean Toss, 6 pages) présente Narvendul, la tour d'Ala, dans laquelle les aventuriers vont devoir pénétrer. A la fin de cet épisode de l'aventure, les personnages auront donc la couronne et son roi, et il ne leur restera plus qu'à les réunir au monastère de Ruthin.

Dans le chapitre 5 (The King's Return, 6 pages), les forces du duc d'Estine sont toujours bien présentes aux alentours du monastère et vont faire barrage au retour de l'héritier. Par ailleurs, la sorcière Ala a pris possession du corps de l'héritier du trône. Si tout se déroule correctement, le duc Vana Cullen finira par capituler et l'esprit de la sorcière Ala retournera à son corps. S'ensuivra le couronnement du nouveau roi et l'attribution de titres et de domaines aux aventuriers.

Le livret se termine par la description d'artéfacts, de monstres et de personnages non-joueurs présents dans cette aventure (4 pages).

Entre le chapitres 2 et 3 se trouvent (sur 8 pages) quelques cartes et plans ainsi que des personnages pré-tirés. De plus, la couverture intérieure présente une carte du lac Erid et des Crocs Rouges, le plan de la tour de la sorcière, et un tableau résumant les caractéristiques des monstres. Le troisième volet extérieur propose le plan d'un navire.

A noter que ce scénario fait référence au duc Stephen de Rhoona présent dans l'aventure X3 - The Curse of Xanathon.

Cette fiche a été rédigée le 31 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.