Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

O1 - The Gem and the Staff

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux livrets agrafés de 16 pages chacun contenus dans une couverture cartonnée souple avec rabat. Cette dernière peut servir d'écran à trois volets, ou deux volets seulement (plus un bout) si le troisième sert pour les figurines de carton à découper.

Description

Ce module contient deux scénarios. Le second a été publié sous le nom de Quest for the Fazzlewood en 1978, vendu à la WinterCon VII. Ce scénario de tournoi fut ensuite publié par Metro Detroit Gamers.

L'écran contient à l'intérieur les cartes partielles des deux donjons sur deux volets. Le troisième, imprimé seulement du côté couleur, est à découper pour constituer neuf figurines de carton.

Les deux aventures sont conçues pour un meneur et un joueur, incarnant un voleur de niveau 8. Les deux sont présentées dans le premier livret après la page de titre, la fiche de personnage-joueur, détachable, et une page d'explications. Le second livret, après la page de couverture, contient 19 cartes à utiliser avec les figurines.

Dans les deux aventures Tormaq's Tower (6 pages) et The Staff of Fazzlewood (5 pages), le personnage-joueur doit aller voler une gemme, puis un bâton, dans les tours de deux mages puissants. Des pièges normaux, magiques, ainsi que différentes créatures sont à déjouer, à éviter ou à affronter. En cas d'échec dans la première aventure, c'est le magicien l'ayant capturé qui lui impose le vol chez un rival pour la seconde. Les deux donjons doivent être joués chacun en trente minutes. A la fin du délai, des points marqués en fonction des différentes réussites ou échec dans le franchissement des dangers permettent d'évaluer la qualité du joueur. Les deux dernières pages du premier livret contiennent, à cet effet, un résumé des rencontres et les barêmes des points de chaque aventure.

Cette fiche a été rédigée le 4 mars 2012.  Dernière mise à jour le 4 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.