Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

B12 - Queen's Harvest

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple non brochée.

Description

Queen¿s Harvest est un recueil de deux aventures convenant à des personnages de niveau 1 à 3. Ils se déroulent dans le Grand Duché de Karameikos et utilisent les règles du Basic Set. Ces deux scénarios sont conçus pour servir de suite à King¿s Festival mais peuvent également être joués indépendamment. Comme ce dernier module, Queen's Harvest est tout particulièrement destiné à des joueurs et MD débutants.

La première aventure est intitulée The Wizard's Dungeon (11 pages). Le prêtre que les aventuriers ont secouru dans King's Festival leur demande un petit service : porter une lettre à Kavorquian, un magicien vivant non loin de la ville de Penhaligon. Le mage étant récemment décédé, ils sont reçus par Kaerin, son fils adoptif récemment arrivé de Specularum. Après un somptueux repas Kaerin leur demande à son tour un service : nettoyer le sous-sol de la demeure de Kavorquian, qui semble abriter quelques créatures dangereuses. Une misison de routine qui va rapidement tourner au cauchemar : le sous-sol grouille en effet de créatures toutes plus sanguinaires les unes que les autres ! Au cours de cette équipée, les aventuriers vont avoir l'occasion de mettre la main sur un carnet ayant appartenu à Kavorquian, évoquant une mystérieuse reine-sorcière bien décidée à conquérir Penhaglion. De retour à la surface, les personnages vont pouvoir discuter de cette affaire avec Kaerin et apprendre que cette reine-sorcière autoproclamée est une criminelle bien connue, fille illégitime du seigneur local.

Le second scénario a pour titre Harvest of Death (13 pages). Afin de sauver Penhaglion de la destruction, les aventuriers vont devoir déjouer les plans de la reine-sorcière, et le seul moyen est de pénétrer dans son château. La majeure partie de cette aventure concerne donc l'exploration de ce donjon, qui abrite de nombreuses créatures maléfiques. L'opposition est très forte, et les personnages devront se montrer à la fois prudents et fins stratèges pour déjouer tous les pièges et vaincre la reine-sorcière. Mais le trésor qu'ils pourront récolter et à la mesure du danger.

La double page au centre du livret forme une section détachable contenant une carte à hexagones de la région destinée aux joueurs, les caractéristiques de sept personnages prétirés et les fiches des principaux PNJ du module. Les plans quadrillés des trois principaux lieux visités sont imprimés sur les volets intérieurs de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 avril 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.