Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

HWR2 - Kingdom of Nithia

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Sous-gamme : Hollow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une couverture souple en trois volets, contenant à l'intérieur :
- des cartes et des plans
- un livret du joueur de 48 pages (sans couverture)
- un livret du meneur de 48 pages (sans couverture)
- une carte en couleurs recto-verso de taille US équivalente au format A1 (soit une surface d'un demi-mètre carré).

Description

Ce supplément décrit le royaume de Nithia, une société humaine d'inspiration égyptienne avec ses pyramides et des sphinx, ses pharaons et ses dieux, sauvegardé comme les autres cultures du Hollow World par les dieux avant sa disparition.

Dans le monde de Mystara (voir la série des Gazetteers) ce fut un empire dominé par les magiciens qui succomba à la corruption des immortels de l'entropie. Ravagé par des guerres internes, il fut détruit, mais une citée fut purgée des ses pires éléments et transportée dans le Hollow World. Il ne reste sur Mystara que quelques ruines et des champs de batailles ravagés, essentiellement situés dans le désert d'Ylaruam (voir Gazetteer 2 : Emirates of Ylaruam ). Dans le Hollow World, l'histoire se répéta, et l'empire fut presque de nouveau détruit par des guerres utilisant de la magie puissante. Les dieux tutélaires de ce peuple le purgèrent de nouveau de sa corruption, mais cette fois-ci prirent des mesures pour que les magiciens ne puissent plus accéder aux pouvoirs qui menèrent à la quasi destruction de leur civilisation. Ils leur laissèrent la capacité de créer un réseau de pyramides qui collecte l'énergie magique et permet l'existence de barges flottantes dans l'air et autres merveilles donnant un niveau "technomagique" assez élevé.

Le livret des joueurs débute par un chapitre d'introduction de six pages, contenant un aperçu du royaume suivi d'un rappel sur les spécificités du Hollow World, le tout sur trois pages. Les deux pages suivantes décrivent le royaume de Nithia vu par des individus d'autres civilisations, et sont suivies d'une page de rumeurs. Le second chapitre de seize pages concernant les personnages joueurs est consacré pour moitié aux clercs, avec une description des immortels puis des devoirs et pouvoirs de leur prêtres. L'autre moitié du chapitre décrit les carrières (et donc la place dans la société) qui sont accessibles aux autres classes. Un chapitre très court de deux pages expose les nouvelles compétences spécifiques à cette société. Cinq pages traitent de l'équipement de combat (avec illustrations), et précèdent le dernier chapitre décrivant l'empire dans son ensemble : climat, géographie, société, apparence des gens, loisirs, nourriture, habitat, transport, crimes et châtiments.

Le livret du meneur contient des informations qui ne sont pas communément accessibles aux joueurs. Le premier chapitre de douze pages, "Kingdom of Nithia", couvre l'histoire de celui-ci ainsi que ses cités, ses pyramides et ruines principales. Le second chapitre de dix pages, "Personnalities", présente les personnages influents du royaume mais donne aussi des règle concernant les clercs du chaos (non accessibles en théorie aux joueurs) et quelques monstres. Le troisième chapitre explique en cinq pages le système d'écriture de cette société, les hiéroglyphes. Le quatrième chapitre de douze pages, "Nithian mysticism" présente les sorts utilitaires accessibles par tous les habitants du royaume grâce aux pyramides, les glyphes qui sont des hiéroglyphe magique gravés par les mages-scribes et des objets magiques, y compris les artefacts les plus connus. "Mystical strucures" décrit plus en détail les pyramides et monolithes. Les quatre dernières pages sont consacrées à un scénario "War of the Pharaohs" dont les plans correspondant sont fournis à l'intérieur de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.