Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Character Record Sheets

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

  • Illustrateur(s) de couverture : Tom Wham

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Bloc de 25 fiches de personnage recto-verso et perforé.

Cet accessoire se présente comme un bloc de 25 fiches de personnages vierges en noir et blanc, thermocollé sur la tranche supérieure avec une feuille cartonnée brute au dos. Le papier est coloré et existait en divers tons dont le bleu, le jaune, le gris, et le vert.

Description

Cette édition de 1979 porte toujours le copyright 1977 mais le logo de TSR est celui du "sorcier". De même la référence "TM Reg App For" a disparu.

Le recto de chaque fiche reprend les informations essentielles en cours de jeu. Dans la partie supérieure de la fiche, en plus du nom du joueur et du personnage, on trouve les informations suivantes: alignement, classe, niveau, caractéristiques, force psionique et ses modes d'attaque et de défense, la loyauté et le morale.

Dans la partie centrale on trouve, les dés de vie et points de vie, les divers jets de sauvegarde dans un encadré, la vitesse de déplacement, la capacité à défoncer les portes, un ajustement dû à la sagesse, un modificateur de réaction dû à la dextérité et au charisme, le type d'armure, ses bonus magiques et la classe d'armure, l'arme en main, l'espace occupé, le facteur de vitesse de l'arme, les dégâts de base de l'arme et ses bonus au toucher, les dégâts et la défense.

Enfin dans le bas de la fiche, trois emplacements pour des armes avec les valeurs de toucher pour les différentes classes d'armure, et un encadré prévu pour description des armes et objets magiques, et pour les aptitudes de voleur ou de moine.

Au verso, on découvre un tableau sur les deux tiers de la page dans lequel on pourra noter le matériel reparti sur chaque partie du corps, ainsi que le poids total, la vitesse de déplacement normale et celle liée à la surcharge. On y trouve aussi, un ajustement lié à la force, et un encadré pour indiqué l'argent et l'expérience. Enfin quelques lignes au bas de la fiche sont destinées à prendre des notes diverses.

Les feuilles sont perforées à gauche en trois points pour pouvoir être rangées dans un classeur au format américain.

Cette fiche a été rédigée le 24 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 4 août 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.