Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Kit de Découverte

.

Références

  • Gamme : Dominion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 22 pages en couleurs.

Description

Le Kit de démonstration de Dominion (sous-titré version 0.1) se présente au format paysage et chaque page est divisée en deux colonnes distinctes.

Ce kit de démonstration met les joueurs dans la peau des dirigeants de la Maison Pendrake, une des principales maisons du Dominion, dont le déclin annonce une chute à moyen terme. Le kit fournit les règles et les informations nécessaires pour démarrer une partie.

Après la couverture, 1 page de crédits et de présentation de "Dominion" résume les grandes lignes du jeu complet et de l'ambiance recherchée, ses inspirations et le matériel nécessaire pour jouer.

Puis le cadre du jeu est présenté en 2 pages, l'univers de Dominion et la maison Pendrake dont les personnages des joueurs auront la charge.

Les mécaniques du jeu sont détaillées en 5 pages. Tout d'abord viennent les grandes bases de jeu, typiques d'Apocalypse World: le principe de la conversation, des manœuvres et des jets de dés, puis les personnages et les règles pour les interpréter. 2 pages de conseils au meneur et de mise en place de la partie terminent cette section de règles.

S'ensuivent 2 pages consacrées à l'intrigue et aux menaces qui seront les moteurs des parties de Dominion. La moitié de la première page présente la construction type d'une intrigue avec ses menaces, l'autre demi-page décortique l'intrigue. Les menaces bénéficient de la même présentation sur les deux colonnes de la page suivante.

Une page, reprenant les équipements standards et une liste de noms de PNJ, précède 3 pages consacrées aux différents types de manœuvres utilisables dans le jeu par les joueurs.

La dernière partie du document consiste en 4 pages de fiches, trois prétirés à proposer aux joueurs et la fiche de la Maison Pendrake, puis 3 pages d'aides de jeu pour le meneur, comprenant une fiche récapitulant les règles qui lui sont propres, des détails sur les protagonistes et les fiches d'intrigues et de menaces du kit de découverte.

Cette fiche a été rédigée le 6 juin 2020.  Dernière mise à jour le 9 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.