Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Silurian Age (The)

.

Références

  • Gamme : Doctor Who (Cubicle 7)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2016
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-278-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages couleur à couverture rigide.

Description

The Silurian Age est un supplément pour Doctor Who Adventures in Time and Space tournant autour des Siluriens, une espèce reptilienne qui a dominé la Terre avant l'arrivée de l'homme, de cette période de l'histoire terrestre et des vaisseaux spatiaux.

Après trois pages de titre, crédits et sommaire, une Introduction (1 page) présente le contenu du livre.

Prehistory Repeating Itself (38 pages) présente les règles pour explorer la Terre d'avant l'humanité, et aussi expliquant comment faire quand on se retrouve coincé à cette époque. Le guide à l'intention des voyageurs décrit comment reconnaître les diverses ères de la Terre, du Précambrien à l'Holocène, 17 ères y compris les plus connues comme les Carbonifère, Triassique, Jurassique, Crétacé, Pliocène (avec les premiers hominidés), Pléistocène (avec l'homme de Neandertal). Chaque section indique également quelles créatures ont marqué l'époque concernée dans la chronologie whovienne (avec par exemple la présence des Racnoss au Précambrien lors de la formation du globe terrestre) ou pourraient y être rencontrées.

Le chapitre se poursuit sur cinq idées de scénarios impliquant des dinosaures à développer par le MJ (2 pages), quelques Traits spécifiques pour ces animaux (2 pages), un bestiaire de 36 créatures de la préhistoire (dinosauriens divers dont les plus connus comme le Tricératops, l'Allosaure, le Stégosaure, le Tyrannosaure et le Vélociraptor, mais aussi les Néandertaliens, les mammouths, tigres à dents de sabre, etc., le tout sur 19 pages). Enfin deux pages présentent de nouveaux gadgets et Traits pour les personnages.

The Silurians (37 pages) détaille ensuite l'histoire de l'espèce homonyme, en commençant par leur biologie et les diverses sous-espèces (siluriens à trois yeux, sea-devils), puis leur histoire depuis leur évolution au cours du Crétacé. Le rappel des rencontres entre le Docteur et les Siluriens suit, ainsi qu'un aperçu de ce que le futur leur réserve. La description d'une cité Silurienne, Deep Crag,  vient ensuite, accompagnée des fiches des principaux représentants (commandant, scientifique, etc.). Sont traitées de la même façon les arches spatiales qu'ils construisirent pour trouver d'autres mondes habitables, lorsque l'écrasement annoncé d'un astéroïde promettait de rendre la Terre inhabitable pour eux. Après la description d'une dizaine d'accessoires de technologie silurienne, et six idées d'histoires décrites en deux pages, le chapitre se conclut sur les descriptions et fiches de cinq siluriens particuliers rencontrés par le Docteur (dont Madame Vastra) et trois pages fournissant les archétypes et les Traits nécessaires pour jouer un personnage Silurien.

Des arches siluriennes, l'ouvrage passe ensuite aux vaisseaux en tous genre avec Spaceships (32 pages), en fournissant des règles pour la création, la personnalitsation et l'utilisation des vaisseaux spatiaux dans le jeu, La seconde partie du chapitre donne ensuite sur 18 pages les descriptions et fiches de 36 types de vaisseaux humains (diverses fusées et autres selon les périodes temporelles), daleks, cybermen, sontarans, sycorax et judoon, et quatre encadrés proposant des idées d'aventures à développer.

Asteroid Day (14 pages) est une aventure qui débute lorsque les PJ sont invités par UNIT à assister à la première expédition humaine vers le lointain passé de la Terre, à savoir le Crétacé. A leur arrivée, la situation est cependant délicate. UNIT a perdu le contact avec l'expédition et des créatures humanoïdes reptiliennes, des Siluriens, sont arrivés à leur place. Les PJ vont devoir arranger la situation et se rendre dans le passé pour retrouver l'expédition, à un moment où la Terre risque de devenir peu agréable pour qui que ce soit.

Un Index (3 pages) termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 2 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 7 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.