Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Artisanat (L')

.

Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-021-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Folio à trois volets contenant trois livrets de 32 pages au format 16 x 23 cm.

Description

L'Artisanat - Aeron Valeron - La Solenia est un supplément pour le jeu Dieux Ennemis. Il décrit une région du Monde, une des principales divinités, et propose un scénario utilisant ces deux éléments.

Le premier livret, Le Livret de Aeron Valeron, concerne le dieu manchot des artisans, également patron des forgerons et des inventeurs selon les régions. Après la couverture, neuf pages sont consacrées à la façon dont Aeron Valeron est considéré selon les régions du Monde. Cela inclut l'image qu'en ont les différents peuples et quelques lieux importants, sanctuaires ou autres. Le Culte d'Aeron Valeron (10 pages) détaille ensuite les règles liées à son adoration : droits et devoirs (assez légers, Aeron Valeron ne se préoccupe pas de punir ceux qui ne l'adorent avec ferveur, il se contente de leur tourner le dos), organisation tout aussi lâche de son culte, par quelques uns des rôles importants de ses adorateurs, des artisans aux fabriquants, ses rituels et trois objets liés au culte. Enfin treize Bénédictions sont décrites (7 pages). Un système permettant de gérer les Situations Périlleuses pour lesquelles un seul test ne serait pas suffisant, en l'occurrence les épreuves d'artisanat, est présenté sur 4 pages. Le sommaire des trois livrets termine celui-ci.

Le deuxième livret, La Solenia, est consacré à cette région septentrionale  de Durkavis, le plus grand continent du Monde, donnant sur la mer Solénienne, une grande baie. Après la couverture, l'histoire de ce pays minier autant qu'agricole, à la géographie modelée par certains exploits de Aeron Valeron, occupe 4 pages, et sa description 11 autres. Les principales parties de l’île, notamment les ports et les régions minières, sont présentées. Le livret se poursuit avec son Organisation Politique (3 pages), une organisation très souple sans noblesse et sans véritable hiérarchie. Viennent enfin les descriptions de trois personnages importants (4 pages) et trois lieux impies dédiés aux divinités déchues (8 pages). Les crédits du supplément terminent ce livret.

Matières Premières est un scénario en trois parties.

  • Dans Bourg Vermeil (11 pages), un parent d’un des héros est employé par le seigneur du lieu en question, et doit faire face à un afflux de réfugiés fuyant la guerre des provinces voisines. Cet afflux cause des problèmes au sein de la population, et ceux-ci semblent encore accentués par une influence tierce dont les héros vont devoir trouver l'origine.
  • Le Fer Vert (8 pages), un matériau étrange trouvé lors du scénario précédent, pourrait être la clé pour comprendre les événements qui se produisent dans la région. Les héros vont devoir trouver une communauté d'érudites qu'elles leur en disent plus à son propos.
  • Dans Meilleur Artisan du Monde (12 pages), les héros assistent, ou participent à un grand concours organisé régulièrement, au cours duquel des adorateurs des dieux du mal vont mener une action qui pourrait leur permettre de prendre le pouvoir sur toute la région, avec des conséquences graves au niveau des dieux.

Le folio comporte sur sa face intérieure une carte de la Solenia et une liste des patronymes de cette région.

Cette fiche a été rédigée le 15 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.