Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Dés de Sang

.

Références

  • Gamme : Dés de Sang
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Pulp Fever Éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 116 pages à couverture souple au format Comic book (26 cm sur 17 cm) contenant un marque page de 26 cm sur 5 cm. Sous titré Director's Cut Edition.

Description

Dés de Sang – Edition Director's Cut est une version de Dés de Sang qui reprend l'intégralité du livre original. Mais le livre apporte également 28 pages supplémentaires, sous la forme d'un section Director's Cut, promettant au verso de l'ouvrage "Plus de Sang ! Plus de Sexe ! Et plus de Rock'n'Roll !". Ces ajouts sont situés à la fin de l'ouvrage, entre la fin du contenu original et les pages de crédits, et annoncés par une page de garde Bonus Director's Cut servant également de sommaire à cette partie. Ils se composent de deux scénarios, d'une page de Frequently Asked Questions, d'une fiche de résumé des règles et d'aides de jeu .

Dans le premier scénario, Road To Nowhere  (11 pages), il s'agit pour les personnages de prendre part à une excursion à Las Vegas dans les années soixante-dix, en compagnie d'un club du troisième âge. Cependant les choses tournent assez mal quand, après un braquage du bus au retour des casinos, ils n'ont d'autre choix que de chercher refuge auprès d'une communauté religieuse, en réalité une dangereuse secte qui cherchera à les sacrifier. Articulé en trois actes, ce scénario innove par rapport au reste du livre en proposant régulièrement des petites Trash Touch qui proposent des détails au meneur de jeu pour installer une ambiance "malsaine".

En guise de transition, True Crime Story (1 page) conte l'histoire du Père Jim Jones. Celui-ci, souhaitant agrandir ce qu'il appelait la "Rainbow Family", composée des enfants de toutes nationalités qu'il avait adoptés, fonda le Temple du Peuple, secte prônant l'égalité de tous, mais qui partit à la dérive pour finalement déboucher sur le plus grand suicide collectif de l'histoire des Etats-Unis.

Puis vient un scénario "onslaught", c'est à dire court et sanglant, (8 pages), intitulé Wet Pussy Screaming For Hot Blood. Les joueurs se retrouvent ici en milieu forestier, et mêlés à l'affrontement entre un couple de dégénérés et une fratrie de tueurs sadiques. Tout comme le précédent scénario, celui-ci comporte quantité d'illustrations pour nourrir l'esprit malade du meneur de jeu (et des joueurs s'il leur fait partager).

Viennent ensuite les aides de jeu, à commencer par la What the FAQ ?!? - Dés de Sang pour les Nuls (1 page) reprenant des questions et réponses quant au jeu basées sur les retours faits à l'éditeur par des joueurs. Le tout est écrit sur un ton humoristique, les réponses étant signées par le doc Spareribs,  auteur fictif du carnet de bord servant d'introduction au jeu et présent dans la partie de base du livre.

Suit une fiche Massacre : Mode D'Emploi (1 page) condensant l'ensemble des règles du jeu en en donnant le strict minimum, la version explicative étant déjà présente dans le livre de base. Il s'agit ici d'une véritable fiche de résumé des règles, comme on pourrait en trouver sur un écran.

Enfin, après une courte page de publicité pour l'illustrateur de la section Director's Cut, se trouvent deux nouvelles Fiches de Perso (2 pages) à photocopier, imitant la forme d'affiches de disparition. Ces fiches sont sensiblement identiques, mais tandis que la première arbore une photographie d'homme, la seconde propose une femme.

Pour boucler le tout, une page à photocopier comportant trois bandeaux What The F**K ?!? est fournie. Elle permet aux joueurs de rédiger ceux-ci sur un format identique, et par conséquent les rendre indiscernable lorsque l'on doit les tirer. Ces bandeaux sont les dommages subis par un personnage après qu'il a "pété les plombs".

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2012.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.