Ground Zero

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 66 pages.

Description

Ground Zero est la fin de la trilogie commencée avec Strange Bedfellows puis Savage Passage et se présente aussi sous la forme d'une "dime novel", un roman à quatre sous. Il contient effectivement un roman à quatre sous qui est la fin d'une trilogie et le scénario correspondant à cette histoire. Il est effectivement vendu quatre sous. Il est conçu à la fois pour le jeu Deadlands et pour le jeu Werewolf The Wild West.

La nouvelle décrit le retour de Ronan Lynch et ses amis dans le monde de Deadlands après leur échec dans le monde de Werewolf. S'ensuit un combat pour reconquérir ce qui fut perdu de l'autre côté.

La partie jeu de rôles contient essentiellement un rappel des personnages et décors du premier épisode, accompagnés de nouveaux alliés robotiques (voir la couverture). Le scénario est linéaire et redondant avec les deux premiers épisodes aux robots près.

Il peut se jouer en une séance : en fait il ne consiste principalement qu'en un combat.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Meme pour écrire la fiche, j'ai eu du mal à venir au bout de l'histoire tant le scénario est affligeant et tant ce troisième tome est une redite de l'histoire égrénée depuis le début.

Il est rare que je mette des notes aussi basses, mais là, en lisant la partie JdR et en voyant que c'est un copier-coller du tome 1 avec des vagues robots en plus, mon sang n'a fait qu'un tour.

Cette trilogie fait une insulte aux deux jeux qu'elle est censée représenter.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques