Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Great Weird North (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Voici un nouvel ouvrage consacré à une zone géographique en dehors de l'ouest américain et qui est lui aussi en "Dual-Statted" (Deadlands Classic et D20). Comme d'habitude, cet ouvrage est divisé en trois parties : une description de la région par un voyageur, une partie consacrée aux joueurs permettant d'incarner un canadien et enfin l'habituel chapitre sur les secrets, réservé au Marshall.

Le Guide du Grand Nord
L'ouvrage débute une rapide description du climat local ainsi que la géographie, avec notamment une petite carte noir et blanc de la région. On parle principalement de la "Winterline" qui sépare le Nord et le Sud du Canada. Cette ligne, fabriquée par Hellstromme, empêche le froid glacial de s'étendre vers le Sud. Ensuite vient un historique du peuplement de la région, avec l'arrivée des premiers colons français, puis anglais, suivi des nombreuses batailles entre les deux communautés, jusqu'a la création du "dominion", qui correspond à l'actuel Canada. Viennent ensuite la description des différentes nationalités et factions qui occupent le Canada : colons anglais, indiens, métis (principalement franco-indiens) et français (les acadiens), sans oublier les Eglises Anglicane et Romaine qui s'affrontent dans cette contrée glaciale. Pour finir on a le détail de chaque province composant le "dominion", depuis la Colombie Britannique à l'Ouest jusqu'à la Province de Québec à l'Est, sans oublier un rapide chapitre sur l'Alaska. On traite aussi dans cette partie des exactions commises par les Russes à l'encontre de certaines tribus indiennes...

Création de Personnage Canadien
Cette partie détaille tout le nécessaire pour créer un canadien, un coureur des bois, un métis, un indien ou un colon britannique. Suit une liste d'équipements spécifiques pour les terres du Grand Nord, puis les habituels archétypes de personnages : Soldat Britannique, Coureur des Bois, Policier de la célèbre Police Montée Canadienne et Trappeur Métis.

Les Secrets du Nord
C'est l'habituelle partie réservée au Marshall, qui explique tous les secrets, principalement dans les domaines politiques et spirituels. On y apprend la vérité sur la "Winterline", sur les métis et leur région, sur les dessous des querelles religieuses, etc. Sans oublier une description (D20 System et système classique) des animaux du grand nord, ainsi que de nouvelles règles pour la gestion du froid, qui concernent principalement le Nord de la "Winterline".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.