Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Collegium (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

The Collegium parle naturellement du Collegium. Situé à Gomorra, il s'agit d'un groupe de savants qui souhaite que tout le monde puisse bénéficier de la Nouvelle Science. Ils produisent donc toutes sortes de gadgets et sont en concurrence avec ces escrocs de chez Smiths & Robards.

Le Coin du Gang, un catalogue édité par le Collegium, s'ouvre sur une présentation des lieux et des différents chercheurs. Suit le plat de résistance, 50 pages de gadgets et de potions en tout genre : du lubrifiant universel aux vêtements auto-nettoyants sans oublier le fameux Clockwork De-Moler ("Dé-Taupeur Mécanique"), une machine à énormes pointes qui pourchasse les taupes. Viennent ensuite quelques remarques sur l'alchimie (mélanges, élixirs & déterrés) et sur le Collegium : comment adhérer, quels avantages y a-t-il à en faire partie, hiérarchie entre les membres...

Le chapitre suivant s'intitule We have the (steam) technology ! - Nous avons la technologie (à vapeur) ! Il complète les règles contenues dans City o' Gloom / Grisaille City concernant les améliorations. Il s'agit de toutes les améliorations mécaniques que l'on peut apporter au corps humain : bras, jambes, yeux... On apprend ainsi les risques encourus lors d'une opération, les bonus donnés, les différentes technologies (articulation ou vérin)...

Le Territoire du Marshall contient tous les petits secrets du Collegium et surtout toutes les casses possibles pour les gadgets et les améliorations présentés dans ce livre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.