Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Adios A-mi-go !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple, format A5.

Description

Adios, A-mi-go! est le huitième "Dime Novel" de Pinnacle Entertainment pour le monde de Deadlands : The Weird West. Comme tous les ouvrages de la série "Dime Novels" (roman à quatre sous), Adios, A-mi-go! est divisé en deux parties : une nouvelle (28 pages) et un scénario permettant de faire jouer à son groupe l'histoire narrée dans la nouvelle (27 pages). Adios, A-mi-go! présente la particularité d'être un "cross-over" entre les univers de Deadlands et de l'Appel de Cthulhu.

Le cow-boy mort-vivant Ronan Lynch est à nouveau le héros de la nouvelle, dans laquelle il est accompagné de Reg, un irlandais. Les deux hommes échouent dans la petite ville de New Jerusalem. Celle-ci accueille des visiteurs d'un autre temps et d'un autre espace : les tristement célèbres mi-go chers à Lovecraft ont décidé de faire un détour par le weird west.

Le scénario reprend le background et la trame de la nouvelle en donnant le détail des PNJ, lieux et évènements. Comme dans tous les dime novels, le MJ a toutes les informations nécessaires pour faire jouer le scénario sans avoir besoin de lire préalablement la nouvelle.

Le livret se termine par un guide de conversion Deadlands / Appel de Cthulhu de 6 pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Groumphillator  

Dommage ! L'idée était alléchante, un cross-over Cthulhu/Deadlands, cool ! Puis, on est d'emblée décus par la couverture. J'ai rarement vu une couverture plus moche. Nous avons ici le Wrog Shrog du Weird West ! Enfin, sans s'attacher à ce genre de détail, nous attaquons la Dime Novel. Nouvelle déception. C'est nul et mal écrit. Les auteurs ont peut-être voulu rendre hommage à Lovecraft, mais c'est vraiment raté ! Le scénario qui suit est tout simplement insipide, et gache tout le mystère qui pourrait tourner autour des mi-go. Reste les règles de conversion et le jeu de mot du livre. Tout juste un 2 pour un beau gachis qui était si bien parti !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques