Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Endless Dead

.

Références

  • Gamme : Dead Reign
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2012
  • EAN/ISBN : 978-157457-197-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Endless Dead est le troisième supplément pour Dead Reign. Comme chaque livre de la gamme, il contient beaucoup d’éléments très divers : tables aléatoires, nouveaux types de zombie, nouvelles classes de personnage et quelques conseils de mise en scène.

Après une page d’avertissements, une page de crédits, une page de titre et une page de sommaire, le livre commence sur la description d’une nouvelle catégorie de zombies, les Amalgamations (14 pages) : il s’agit de morts-vivants ayant involontairement fusionné entre eux. On trouve ainsi les Fast-Slow Zombies alternant rapidité et lenteur, les Fused Zombies, nés de la chaleur des flammes, ou encore, les Multi-Zombies, les Parasite Juggernaut (voir supplément 2). D’autres types sont proposés : les Silent Slouchers, très discrets, les Spare-Parts Thinkers, ayant fusionné avec des débris, les Twin Speedster Zombies, des siamois coureurs, et les Walking Graves, d’horribles tas de zombies fusionnés marchants.

New O.C.C. (21 pages) présente de nouvelles classes de personnage :

  • Sentinel, un spécialiste du repérage de zombies, un éclaireur
  • Survivalist, un homme entraîné à survivre dans tous les environnements
  • Wheelman, un pilote de véhicule customisé
  • Zombie Hunter, un spécialiste de la chasse aux zombies
  • Zombie Researcher, un scientifique fasciné par les mort-vivants

Véhicules (11 pages) détaille les règles pour utiliser, construire et réparer des voitures, motos et autres engins motorisés. Une vingtaine de véhicules sont passés brièvement en revue, des les voitures familiales jusqu’aux camions. Viennent ensuite des listes de modifications possibles (blindage, armements divers), puis c’est au tour des règles de manoeuvres, de crashs et autres dangers de la route d’être examinés. Des tables de dommages aléatoires complètent le tout.

Military Units After the Zombie Apocalypse (20 pages) évoque ce que sont devenus les équipements et installations militaires. Des conseils et des tables sont fournis pour déterminer comment ont réagit les militaires locaux avec la venue des zombies : attitudes envers les survivants, résistance aux hordes mortes-vivantes, etc. La section se termine par une dizaine de tables aléatoires permettant de déterminer la nature des bases militaires locales, leurs survivants, leurs équipements, la présence ou non de zombies et autres évènements possibles.

Random Encounter Tables (20 pages) complète le tout en donnant des tables aléatoires pour les survivants rencontrés, avec leurs méthodes de voyage ou leurs attitudes en général. D’autres listes traitent des Cultes de la Mort (survivants vénérant les zombies), ou permettent de savoir qui vit dans tel ou tel endroit, comme des postes de police, des boutiques d’armes, des parcs publics, des forêts ou des immeubles.

Zombie Apocalypse Time-Line Options (3 pages) présente des conseils pour jouer à d’autres périodes que celle proposée par le livre de base. Chacune des phases de l’invasion est brièvement examinée, depuis le premier patient jusqu’à un an après l’apocalypse.

La description d’une dizaine d’animaux sauvages errants (3 pages) termine le livre.

Cette fiche a été rédigée le 6 décembre 2013.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.