Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Atlas of the DC Universe

.

Références

  • Gamme : DC Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-923763-19-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages, format comics.

Description

Ce supplément est un guide pratique et exhaustif sur l'univers de DC Heroes. L'ouvrage est organisé de façon à partir de l'élément géographique le plus petit (les différentes villes des Etats-Unis d'Amérique) pour se terminer sur l'étude des autres dimensions. On le voit, les auteurs ont certainement voulu offrir aux maîtres de jeux un aperçu complet sur l'univers de jeu.

La Section 1 porte sur les Etats-Unis. Les villes majeures de l'univers de DC sont abordées au moins succinctement, et sont accompagnées d'un plan sommaire de la cité. Deux villes reçoivent un traitement plus détaillé : Gotham et Metropolis, respectivement les patries de Batman et de Superman.

La Section 2 est plus intéressante puisqu'elle aborbe la question des entreprises et des médias dans les Etats-Unis. Sans surprise, on y retrouve la LexCorp ainsi que les Entreprises Wayne, mais également une foule d'autres détails intéressants, comme le nom des principales équipes de football d'Amérique (vous avez déjà entendu parler des Gotham Wildcats?).

La Section 3 étend la perspective au reste du monde. Rassurez-vous : vous ne trouverez pas ici d'atlas révisé d'Australie, mais bien un aperçu de toutes les nations fictives créées au fil des ans par les studios DC. Diablo Island, Poseidonis et Gorilla City figurent parmi les destinations de choix.

Mais pourquoi se limiter à notre bonne vieille terre ? Cet Atlas étend son champ d'exploration aux autres planètes de notre galaxie, que ce soit maintenant (Section 4) ou au 30ième siècle (Section 5). Enfin, la section 6 présente les autres dimensions dans lesquelles de puissants héros pourraient voyager.

Le supplément contient également un index, toujours pratique pour s'y retrouver plus facilement.

L'un dans l'autre, un supplément informatif et utile aux maîtres de jeu qui désirent exploiter toutes les ressources de l'univers DC.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.