Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Mercenaries

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Topic Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2002
  • EAN/ISBN : 1-887953-58-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 256 pages.

Description

Comme les autres livres de cette série de "Topic Books", le but de l'ouvrage est de faire le tour complet d'un sujet donné en terme de jeu, que ce soit pour l'élaboration de PJ, de PNJ, ou de campagnes orientées sur le sujet. Après Dungeons, Evil, Dragons, Undead, War, Monsters et Gods, c'est au tour des mercenaires d'être étudiés en détail, un type de personnage récurrent dans les univers de médiéval-fantastique. Les chapitres qui composent l'ouvrage sont les suivants :

"Races"
On trouve ici des races qui viennent compléter le panel de races disponibles à la création, offert par le Manuel des Joueurs : Aradan (rat humanoïde), Ashemi (une ancienne race d'hommes ailés), Bael (humanoïde charismatique doué pour le commerce), Drallok (mystérieux et dangereux troglodyte), Lahryk (race reptilienne civilisée), Magirn (être descendant d'un familier de magicien), Makall (humanoïde reptilien doué pour la chasse), Taranuhl (humanoïde né de la magie, assoiffé de sang), Uldrath (humanoïde massif, à fourrure).

"Classes"
Comme son nom l'indique, ce chapitre recense des classes de base inédites, qui sont : l'alchimiste, le gardien, le guerillero, le chasseur, le légionnaire, le rôdeur mercenaire, le myrmidon (un guerrier-magicien), le nomade, l'éclaireur, et le mage tatoué.

"Skills"
Ce chapitre propose une nouvelle utilisation de compétences connues (Animal Empathy, Appraise, Balance, Bluff, Concentration, Craft : Explosives, Craft : Trapmaking, Disguise, Diplomacy, Forgery, Gather information, Hide, Innuendo, Intuit Direction, Pickpocket, Profession : Detonator, Sense motive, Spellcraft, Wilderness lore), et un nouveau talent de Discrétion (Stealth), présentant un nouveau mécanisme de simulation.

"Feats"
Ce chapitre présente sur 12 pages, comme on le devine, de nouveaus dons, dans la catégorie "générale", "distance", "métamagie" et "guerrier".

"Description"
Après ces chapitres techniques, cette section fournit une description générale de la profession de mercenaire : comment on le devient, la vie quotidienne, l'alignement correspondant, les différents profils de mercenaire, les dieux adorés, ...

"Equipment"
On trouve ici tout ce qui est en rapport avec les possessions matérielles du mercenaire : équipement, butin, récompense, armes, matériel spécial, contacts, montures, etc.

"Spells"
Ce chapitre contient les tables de sortilège par niveau pour les classes de personnage, anciennes et nouvelles, renvoyant aux descriptions de sorts contenus dans le présent ouvrage ou dans ceux de la même série. Les domaines des clercs sont traités de la même façon. Ces tables sont suivies de 13 pages de nouveaux sorts.

"Mercenaries"
Ce chapitre traite de l'utilisation de mercenaires : recrutement, négociation de la paie, moral, règles de combat de groupe (escarmouche), tables de création de compagnie de mercenaires.

"Mercenary Companies"
Comme son nom l'indique, cette section contient des descriptions de types de mercenaires spécialisés, illustrées par des exemples de compagnies, et des statistiques de PNJ types. Les types décrits sont : cavalier aérien, apprenti-mage, archer, dresseur de bêtes, garde du corps, chasseur de primes, pillard, "glaiver", guide, guérisseur, sage, sapeur, éclaireur, homme d'armes. Ces descriptions sont suivies de celles de quelques mercenaires légendaires, et de quatre troupes de mercenaires particulières.

"Prestige classes"
Les 23 classes de prestige proposées, toutes de niveau 10, sont pour la plupart destinées aux guerriers et aux moines, peu aux lanceurs de sorts, et la majorité (mais pas toutes) sont en rapport avec les mercenaires.

"Magic Items" et "Monsters"
Ces deux derniers chapitres contiennent, comme leur nom l'indique, un choix de monstres et objets magiques supplémentaires.

Le livre s'achève sur un index, et la page mentionnant l'Open Gaming License.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.