Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

R3 - Rappan Athuk 3

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-158-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

The Dungeon of Graves : The Lower Levels
Module R3. Livret de 112 pages à couverture souple.

Description

"Rappan Athuk 3, the Dungeon of Graves : the Lower Levels" est, comme son nom l'indique, le troisième et dernier opus de la série des Rappan Athuk. Il décrit les 13 derniers niveaux de ce terrible donjon, qui en comprend 26 en tout, et s'adresse plus particulièrement à un groupe de personnages de niveau 12 ou plus.

Comme vous l'aurez deviné, Rappan Athuk est surtout un module de "Dungeon Crawling". Comme pour les deux ouvrages précédents (Rappan Athuk - The Upper Levels et Rappan Athuk 2 - The Middle Levels), les pages de RA 3 ne sont qu'une succession de salles et de couloirs contenant des pièges douloureux, des énigmes tordues, des malédictions mortelles, et des créatures agressives devant lesquelles il faudra combattre / négocier / fuir (rayer la mention inutile).

Les PJs devront entre autres : éviter de mourir noyés; trouver la sortie d'un niveau avant de devenir fou; combattre liches, vampires et démons; aider un gobelin plus sympathique que les autres à prendre le pouvoir dans sa ville; sauver des prisonniers d'une mort certaine; détruire plusieurs chapelles dédiées à Orcus... et finalement arriver dans l'antre du maître, Orcus lui-même, pour tenter de l'anéantir (une bien belle mort...).

La particularité de Rappan Athuk est de proposer des situations très dangereuses et des combats plus tactiques qu'à l'habitude, en jouant sur des particularités du terrain, ou sur le mélange des pouvoirs de certaines créatures. Les trésors sont à la hauteur des dangers rencontrés, avec notamment une collection d'artefacts mineurs qui pourraient être utiles contre Orcus.

En annexe les vieux briscards auront la joie de trouver les caractéristiques de l'avatar d'Orcus en version D20, et avoir la confirmation que le Prince-Démon des Morts-Vivants est toujours aussi dangereux (et oui, il a toujours son bâton...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 mai 2010.

Critiques

Denis Oblet  

J'ai l'impression de me répéter, comme pour RA 1 et RA 2, ce module s'adresse uniquement aux fans de "dungeon crawling" pur et dur. La cohérence de l'ensemble n'est pas le premier souci des auteurs, qui se concentrent surtout sur la diversité et l'étrangeté des situations rencontrées. Créatures, pièges et énigmes sont plutôt mortels. Les combats sont très tactiques et certaines créatures vraiment très puissantes.

Mon principal reproche, c'est que si on prend le donjon dans son ensemble, 26 niveaux c'est long... très long. Personnellement, je préfère les donjons courts, qui s'intègrent dans une intrigue globale et qui peuvent se jouer en une soirée. Là il y en à pour des heures et des heures... c'est trop.

Ceux qui aiment user leurs bottes pendant des heures dans des couloirs obscurs seront aux anges, les amateurs d'intrigues à tiroirs et de roleplay intensif passeront leurs chemins.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques