Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

L1 - Demons and Devils

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2001
  • EAN/ISBN : 1-58846-153-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Module L1 : livret de 32 pages, couverture souple.

Description

Le module L1, "Demons and Devils", propose aux MDs trois donjons mortels créés spécialement pour contenir l'objet ou l'artefact magique de fin de quête que les joueurs recherchent depuis si longtemps, leur épargnant ainsi le long processus de création pour obtenir un donjon digne de ce nom. Chaque objet est gardé par un ou plusieurs démons Cornugon, Marilith ou encore Nalfeshnee, mais aussi par une série de pièges vicieux.

Le premier, "The Sorcerer's Citadel", décrit la citadelle d'un mage puissant mais paranoïaque, qui a eu la mauvaise idée de disparaître en laissant son système d'alarme en marche. Le groupe de joueurs, dont les personnages devront au moins être de niveau 9, aura principalement à éviter un nombre impressionnant de pièges tout en explorant la tour et ses souterrains à la recherche de l'objet de leur quête (initialement une sphère d'annihilation mais, rappelons-le, le MD est encouragé à utiliser ses propres objets).

Le suivant, "Ra's Evil Grin", nécessitera quant à lui un groupe de niveau 11 ou plus. Encore une fois c'est un savant mélange de pièges (dont les mécanismes sont décrits avec précision) et de combats épiques (il y a peu de créatures mais c'est intense !). Ce petit donjon contient également une ou deux énigmes qui risquent bien d'empêcher les joueurs de repartir avec l'objet de leur quête (ici un artefact, le Globe d'Arden).

Et enfin le dernier, "The Pit of Despair", est un donjon spécial pour paladin. L'heureux élu, qui devra au moins être de niveau 13 pour avoir une chance de s'en sortir, aura peut être le plaisir de repartir avec une épée magique de grande puissance (initialement une "+5 Holy Avenger Longsword", rien que ça !). Mais il existe un piège subtil et bien dissimulé, et les PJs risquent de repartir avec la mauvaise épée (mais n'en disons pas plus...).

Trois petits donjons de hauts niveaux donc, mais attention, ils sont particulièrement difficiles. A noter comme d'habitude la possibilité de télécharger plusieurs bonus sur le site de Necromancer Games : cartes et plans supplémentaires ainsi qu'un recueil de rencontres en extérieur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Denis Oblet  

Proposer des donjons tout faits pour MD feignant n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais comme d'habitude avec les scénarios de Necromancer Games seuls des vieux routards ayant un certain sens de la prudence et de la stratégie auront une chance de s'en sortir entier. Tomb of Horrors n'étant pas le module préféré des auteurs pour rien, beaucoup de pièges ne pardonnent pas.

Comme d'habitude, un module qui plaira aux amateurs de dungeon crawling et que les autres éviteront...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques