Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Slayer's Guide to Yuan-Ti (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Slayer's Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-76-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

La collection des Slayer's Guides rassemble des guides écologiques et ethnologiques destinés à mieux comprendre ces créatures que l'on massacre au fil des donjons sans vraiment chercher à le connaître. Chacun s'ouvre sur une planche anatomique du monstre étudié, confirmant le caractère scientifique de cette collection. Le présente volume est consacré aux hommes-serpents, ou Yuan-Ti.

La première section de ce livret propose une étude de la physiologie de ces créatures. Proches parents des serpents, les Yuan-Ti sont très sensibles aux variations climatiques, mais disposent d'une perception particulièrement aiguë de la chaleur et des vibrations. Cette section décrit les différentes lignées plus ou moins proches des serpents ou des humains, passe en revue leurs habitudes alimentaires ainsi que leur mode d'accouplement et de reproduction, et se termine par quelques considération sur le phénomène de mue.

L'ouvrage se poursuit par une courte étude des différents habitats des Yuan-Ti, suivie d'un chapitre sur leur société, aussi complexe qu'impitoyable. On y découvre la pyramide sociale particulièrement rigide à la base de leur empire, le fonctionnement de leur aristocratie et des diverses castes, et la place des différentes lignées dans le canevas social. Ce chapitre s'intéresse également à leur philosophie et leur religion (présentant à l'occasion un nouveau panthéon de divinités ophidiennes) avant de décrire la vie quotidienne des hommes-serpents sur leurs territoires ou lorsqu'ils infiltrent les autres peuples.

Le chapitre suivant est consacré à l'art de la guerre. Il décrit la place des arts militaires dans la société Yuan-Ti et détaille l'armement fréquemment utilisé par les hommes-serpents. Il s'attarde également sur la place des soldats dans la société et les conséquenes de leur physiologie particulière sur leurs tactiques.

Une section entière est consacrée à l'interprétation de ces créatures par le MD, qui y trouvera de nombreux conseils afin de mettre en valeur leur psychologie : la haine des humains, leur moralité fluctuante, leurs rapports complexes avec les concepts de Loi et de Chaos. Quelques idées d'aventure basées sur les particularités de la culture des hommes-serpents sont proposées dans la section suivante.

Le chapitre suivant présente une description détaillée d'une enclave Yuan-Ti dans un royaume humain. Cette enclave prend l'apparence de l'ambassade d'un royaume fictif mais permet en réalité aux Yuan-Ti d'espionner leurs ennemis en toute sérénité, et pervertir lentement mais sûrement la population de la cité. Ce chapitre présente les principaux membres de cette enclvae, les bâtiment qu'ils occupent et leurs activités typiques. Divers conseils sont donnés au MD afin de l'aider à intégrer l'enclave de Po-Jian dans sa campagne.

La dernière section de ce guide forme un recueil de sept PNJ Yuan-Ti typiques appartenant à différentes castes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.