Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Slayer's Guide to Rules Lawyers (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Slayer's Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-36-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 36 pages à couverture souple.

Description

La série des Slayer's Guides rassemble des guides écologiques et ethnologiques destinés à mieux comprendre ces créatures que l'on massacre au fil des donjons sans vraiment chercher à le connaître. Chacun s'ouvre sur une planche anatomique du monstre étudié, confirmant le caractère scientifique de cette collection. Le présent volume est consacré aux créatures les plus redoutables que l'on puisse rencontrer autour d'une table de jeu : les Rules Lawyers, ces joueurs connaissant les règles dans les moindres détails et capables de ruiner les campagnes les plus solides par leurs ergotages techniques permanents.

L'introduction du livret dresse un portrait rapide de ces "démons déguisés en joueurs" et détaille leurs origines historiques. Car les rules lawyers ne sont finalement que les fils spirituels des conseillers des puissants à la morale rigide et des prêtres régissant les civilisations par des lois plus strictes encore que la géométrie.

La première partie s'intéresse à la physiologie des rules lawyers et passe en revue leurs particularités anatomiques, comme les modifications de leur oreille interne leur permettant d'ignorer toute constestation ou leurs doigts adhésifs qui rendent impossible la pratique des plaisirs solitaires et expliquent en partie leur agressivité envers les autres types de joueurs. Cette section aborde également les stratégies d'accouplement de ce genre de joueurs, aussi étonnantes que peu fructueuses. Elle s'attarde ensuite sur les facultés exceptionnelles des rules lawyers, et plus particulièrement leur aptitude à citer les points de règles les plus obscurs. On y découvre enfin leur cycle de vie, leur alimentation reposant essentiellement sur la consommation de nourriture à forte teneur en graisse et leur psychologie si particulière.

La deuxième partie est consacrée à l'habitat des rules lawyers. Ces créatures rôdent essentiellement dans les boutiques de jeu et dans les conventions, et ce chapitre décrit les ravages que ces joueurs peuvent y faire. Il décrit ensuite l'antre de ces créatures, le plus souvent situé chez leurs parents et constituté d'une chambre à coucher encombrée de manuels de jeu, d'emballages de pizzas et de boîtes de soda vides.

Le chapitre trois étudie la société des rules lawyers. Grands utilisateurs des listes de discussion et des newsgroups, les rules lawyers y ont bâti une société complexe basée sur les rapports de domination, d'agressivité et d'insultes. Cette section décrit les relations complexes qu'ils entretiennent entre eux et avec les autres types de joueurs. Elle explique également comment malgré leur caractère agressif, les rules lawyers sont tolérés par le reste de la société ludique qui voit en eux des oracles bien pratiques en cas de conflit sur un point de règle.

La section suivante se penche sur les méthodes de combat des rules lawyers. Elles détalle les nombreuses armes et tactiques dont ils disposent pour imposer leur point de vue sur le champ de bataille (qu'il s'agisse d'un newsgroup ou d'une table de jeu).

Après une courte section dédiée aux problèmes rencontrés lorsqu'on tente de jouer à la même table qu'un rules lawyer, le livre se termine par la description d'une nouvelle classe de personnage traduisant en termes de jeu les particularités de ces créatures étonnantes. En progressant dans cette classe, on acquiert des aptitudes telles que Direct Memorisation, Sticky Pads et Harangue. Cette classe a également accès à la magie, à travers des sorts comme Book Bond et Leech Fun.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.