Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Zahhak, Ashen Waste of the Abyss

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Planes (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-29-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages.

Description

Ce supplément est le deuxième de la série "The Planes", une série décrivant d'autres plans d'existence pour le d20 System. Celui-ci s'intéresse en particulier au 28ème niveau des abysses infernales : le domaine de Zahhak, dirigé par celui que l'on nomme "Apathy". C'est un lieu où l'espoir et le dynamisme meurent doucement, érodés par l'ennui et l'amertume. Certes moins réputé que d'autres endroits qui menacent régulièrement le plan matériel de destruction complète, Zahhak n'en est pas moins terriblement dangereux pour les infortunés qui s'y aventurent.

Zahhak n'est rien d'autre qu'un vaste désert de poussière et de cendres grises. Cinq citadelles habitées par de puissants démons y forment un pentagone au centre duquel gît Apathy, au fond d'une terrible faille. Les âmes qui arrivent ici ont été vaincues par le désespoir et l'apathie, dans un paysage d'une monotonie inimitable, balayé par un vent illusoire.

L'ouvrage débute par une introduction présentant l'ouvrage et la série, ainsi qu'un court récit d'une page mettant en scène une introduction possible pour amener des personnages à se rendre en Zahhak. Le premier chapitre "Zahhak : an Overview" (4 pages) décrit la géographie de ce niveau relativement discret des abysses. "Denizens of Zahhak" (4 pages) présente les habitants des lieux, à commencer par "Apathy" en personne. Ses buts et ses domaines de sort sont présentés en encart. Des tables permettent de générer aléatoirement des avant-postes rencontrés par les personnages, ainsi que leurs habitants et les trésors qui y sont abrités. Des rencontres sont également proposées. Enfin, les habitants classiques de Zahhak sont présentés : morts-vivants, âmes tourmentées et serviteurs démoniaques.

Enfin, les cinq démons formant "The Pentad", les lieutenants d'Apathy, sont présentés en deux pages chacun. On trouve leur illustration, leur profil chiffré, la description de leur forteresse, et les spécificités de leur personnalité et de leur domaine. On trouve "Aphoria the Borded", qui commande à ceux qui ont perdu leur joie et ont été vaincus par l'ennui. Il est suivi de "Disire the Spent" ayant autorité sur ceux que la colère a consumé. "Erathos the scorned" s'intéresse à ceux pour qui l'amertume a remplacé l'amour et s'acharne à détruire ce dernier. "Inanis the obedient" a vaincu ceux que l'ambition avait abandonnés, ceux qui se sont condamnés à la médiocrité en cessant de chercher à s'améliorer. Enfin, "Invehere the uncertain" commande à ceux qui n'ont jamais trouvé de sens à leur vie.

"Running Zahhak Adventures" (5 pages) livre des précisions pragmatiques sur les façons d'arriver en Zahhak, d'y voyager et de s'en échapper. L'effet du vent illusoire, le "soulwind", sur les visiteurs et la façon dont il érode leur volonté est également décrit. Le discret culte d'Apathy dans le plan matériel est présenté, et plusieurs accroches de scénarios sont proposées. Enfin, une table des rencontres pleine page est fournie.

"Creatures of Zahhak" (4 pages) est le bestiaire du plan, avec quatre nouvelles créatures dangereuses. Il est suivi de "Forbidden Lore", qui traite du Dreamspur. Ces élixirs sont réalisés à partir des espoirs et des rêves des victimes d'Apathy. La distillerie dans laquelle il a été concocté influe sur ses effets qui sont liés au démon propriétaire et vont à l'encontre de son influence négative. L'élixir peut susciter la passion et le désire, ou encore causer une joie simple et extrême. Il donne également la capacité de lancer certains sorts.

Le deuxième de couverture contient une carte en couleurs de Zahhak.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.