Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Seven Strongholds

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Penumbra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58978-011-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Seven Strongholds est un supplément pour le D20 System qui détaille sept places fortes à intégrer dans tout univers médiéval fantastique. Chacune des places fortes est décrite selon six parties, à savoir :
- At a Glance : présentation rapide de la place forte, avec son historique, sa disposition et ses défenses, ainsi que ses occupants et leurs objectifs et motivations.
- Placement : conseils pour situer la place forte dans l'univers de campagne du MJ et sur les changements à effectuer pour l'adapter à d'autres lieux.
- Characters : description et caractéristiques des PNJ principaux de la place forte, avec en sus des informations sur leurs objectifs, leurs relations avec les autres PNJ et avec les PJ.
- The Installation : description physique détaillée de la place forte.
- Scenes : pistes d'aventures impliquant la place forte et conseils sur la manière d'y introduire les PJ.
- Alternate versions : des idées de variations, mineures ou substantielles, autour de la place forte et de ses habitants.

 

En outre, chacune des places fortes contient de nombreux encarts avec de nouveaux sorts, objets magiques, monstres, pièges, dons etc.

Les sept places fortes détaillées dans Seven Strongholds sont les suivantes :
- The Barrows (23 pages) : un bunker tenu par une troupe de gnomes pour empêcher les monstres déformés d'une enclave souterraine de déboucher à l'extérieur.
- Castle Briar (19 pages) : le château végétal d'un seigneur elfe très occupé à se protéger des manoeuvres politiques de ses rivaux.
- Gloom Keep (17 pages) : dans cette tour de pierre massive et sans âme, un groupe de pénitents protège une divinité devenue sénile.
- Old Mount Fort (16 pages) : ce fortin rudimentaire tenu par des halfelings bien organisés offre un havre de paix pour les aventuriers en péril.
- Steelface Point (17 pages) : une imposante forteresse naine qui tente de protéger un défilé montagneux des forces gobelinoïdes et de leurs machines de guerre.
- The Perch (15 pages) : le dôme haut perché d'hommes-oiseaux qui règnent en tyrans sur les villages des alentours.
- Uthfront Fort (15 pages) : un fort de "frontière" construit par un leader demi-orc charismatique dont l'ambition est de réunir tous les humanoïdes de la région en une seule et même nation.

Seven Strongholds se termine par un index d'une page organisé par thèmes (armes & armures, monstres, dieux, Dons, PNJ, Poisons & potions, compétences, pièges, objets magiques et divers).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2011.

Critiques

Griselame  

La gamme Penumbra a fourni pas mal de tres bons suppléments pour les MJ bricoleurs, et ce bouquin m'a aidé à construire des scénarios plutot bien troussés pour mes joueurs. Vous pouvez vous servir des "donjons" présentés ici comme les acteurs principaux de vos intrigues ou comme des décorations ma fois fort sympathiques pour votre monde de campagne.

Mention spéciale au premier, le château végétal des elfes, et à la tour du dieu déchu veillé par ses sbires, c'est du très bon med-fan. Un bon bouquin, vraiment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques