Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Horde Book 2 : Maze of the Minotaur

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Masters & Minions OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Behemoth3
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 0-9760467-2-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 64 pages à couverture souple

Description

Amateur de la mythologie grecque, vous souhaitez redonner au minotaure l'aura de terreur qui l'a toujours accompagné dans l'histoire ? Et vous voudriez faire rencontrer à vos aventuriers autre chose que des brutes sans cervelle ? Des monstres certes puissants et effrayants, mais qui savent aussi faire preuve de coordination, d'esprit tactique, voire qui savent utiliser la magie ?

Ce livre est le deuxième supplément de la série Masters & Minions. L'objectif de la série est de donner une nouvelle profondeur aux monstres fantastiques classiques depuis ceux du Manuel des Monstres de TSR jusqu'aux plus récents suppléments du système de D&D3.5. Le but est de proposer de nouveaux défis avec des éléments familiers. En donnant à ces monstres des liens entre eux ou avec d'autres monstres ; en remplaçant un comportement désorganisé et primaire par des écologies et organisations pensées, logiques... et efficaces.

L'ouvrage détaile les cinq créatures qui composent la société des minotaures :
- le tauron, minotaure primitif à l'allure de taureau, grand excavateur de labyrinthes
- le minotaure, jeune mâle expulsé de la horde par le chef, son père
- le bull lord ("seigneur taureau"), chef et seul géniteur mâle de la horde
- la minotrice, version féminine du minotaure, chasseresse qui agit en groupes coordonnés
- la minotrice maze mage ("magicienne des labyrinthes"), guide spirituel de la horde

Le livre nous propose cinq exemples d'individus spécifiques (un par créature) et certains très puissants, ainsi que des formations/équipes particulières. L'auteur utilise les possibilités d'évolution de monstres de l'édition 3.5 de D&D. Cela lui permet aussi de proposer ces créatures (tauron excepté) comme personnages-joueurs à ceux qui le souhaitent, à tous les niveaux.

Un labyrinthe de deux niveaux est décrit sur plus de cinq pages. Par ailleurs, de nombreuses idées d'aventures sont fournies, dont une liée à chacun des cinq personnages détaillés dans le supplément. On trouvera aussi de nouveaux objets ou trésor en rapport avec les minotaures.

De nombreux tableaux récapitulatifs sont fournis, surtout liés à l'évolution (expérience) des créatures. Cela sert un objectif marqué tout au long du supplément, qui est de pouvoir fournir rapidement des personnages minotaures (joueurs ou non-joueurs). L'utilisation du livre est facilitée (pour la version électronique) par de nombreux liens vers internet : ils renvoient à des pages explicitant des points de règle.

Ce supplément est édité sous couvert de l'OGL (Open Game License). On ne trouvera donc pas de logo d20 System, et après le texte de l'OGL, sont précisés les passages libres de droit (essentiellement les parties techniques) de celles protégées par copyright : éléments de contexte en général, de même que les éléments artistiques (dessins, logo...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.