Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Skreyn's Register : The Bonds of Magic

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-107-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages.

Description

La prétention de ce recueil de personnage n'est pas de fournir aux MD des PNJ chair à canon. Il s'agit d'un catalogue de personnages, tous jeteurs de sorts (d'où le titre), que les joueurs vont pouvoir être amenés à rencontrer dans leurs aventures, voire à incarner si le joueur décide d'intégrer une campagne; le MD dans l'urgence disposera alors d'un vaste panel de choix.

Ce livre se compose de deux parties principales : tout d'abord vingt-cinq PNJ dont l'art est la magie profane (Chapitre 1 : Cabal), puis d'une partie décrivant vingt-cinq personnages utilisant la magie divine, cette fois (Chapitre 2 : the faithful).

Toutes les classes de jeteurs de sorts sont représentées, ainsi que de nombreuses écoles de magie. Les niveaux sont très divers, ainsi que les races (parfois monstrueuses, voire deux inventées pour l'occasion : le fleshbound vampire et la demi méduse).

A chaque fois, ce sont toutes les caractéristiques techniques qui sont présentes, ainsi qu'un historique du personnage, l'exposé de sa personnalité, des utilisations possibles de celui-ci dans une campagne et enfin ses tactiques en cas de combat. L'équipement est partiellement revu si le personnage est destiné à être incarné par un joueur. De plus, chaque personnage dispose de Dons particuliers (décrits dans l'Appendice) ou d'objets magiques spécifiques (idem), voire de sorts originaux (idem) qui accentuent son particularisme. Enfin, les relations existantes entre ces personnages sont détaillées, certains étant impliqués dans des intrigues communes à plusieurs d'entre eux.

Certaines références de ce livre (Dons, par exemple) renvoient à The Book of Eldritch Might et Book of Eldritch Might II : Songs and Souls of Power. De plus, l'auteur propose sur le site de Malhavoc Press des suppléments détaillant quelques points pour ceux qui le souhaitent :
- un ordre de paladins mentionné dans le livre
- les divinités de son monde personnel
- le père d'un personnage demi-dragon
- les templates des nouveaux personnages monstrueux du livre

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.