Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Book of Hallowed Might (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 1-58846-108-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 48 pages à couverture souple.

Description

L'ouvrage débute par des explications servant à présenter les différences intrinsèques de nature entre le profane et le divin (une variante des règles propose un malus de 5 aux jets de Connaissance des sorts lorsqu'il sagit de magie du type opposé, comme la magie profane pour un prêtre). Quelques limitations/encadrements de sorts par rapport à la religion sont proposés. Vient une étude du prêtre par rapport à l'argent, et notamment le fait que si les résurrections sont courantes, cela emporte inévitablement des conséquences sur le rapport qu'entretient une civilisation avec la mort. De plus, l'auteur rappelle que les Eglises, même d'alignement "loyal-bon", ont d'autres tâches que d'être constamment au service des PJ (comme protéger les convertis). Puis viennent quelques rapides descriptions de dogmes et de religieux célèbres. Les règles relatives aux lieux sacrés proposent qu'un prêtre puisse lancer des sorts comme étant d'un niveau supérieur dans ce type de lieu.

L'auteur propose une deuxième variante du ranger (après celle d8). Celle-ci bénéficie d'un d10, de dons supplémentaires à la manière du guerrier, et de meilleurs jets de sauvegarde que dans le Manuel des Joueurs. Le paladin est également revu en profondeur : plusieurs Châtiments du mal variant en fonction du niveau, la création d'Armes spéciales, et enfin la possibilité de créer des paladins "neutre-bon" et "chaotique-bon". Un système d'alignements plus précis est également présenté, l'auteur estimant celui du Manuel des Joueurs trop succinct; nouveau système qui permet d'engendrer des conséquences sur certains sorts et objets magiques.

Trois nouvelles classes de prestige sont proposées dans le chapitre deux : le Blessed Prelate (représentant de la "sagesse d'un dieu"), le Hallowed Mage (compromis entre le divin et le profane; mais rien à voir avec le Mystic Theurge) et le Knight of the Pale ("champion sacré").

Dans le chapitre trois sont présentés de nouveaux dons généraux (pour nobles, à la manière de Pendragon), ainsi que des "blessed" et des "oaths", qui procurent des capacités afin de réaliser un serment.

Le chapitre quatre propose de nouveaux sorts ainsi qu'un nouveau domaine : Light.

Les objets magiques présentés dans le chapitre cinq sont essentiellement en rapport avec la religion, mais on trouve aussi les caractéristiques des armures et boucliers en or ou platine à la manière du Magie de Faerûn.

Et enfin, le chapitre six décrit des anges basés sur les quatre éléments, ainsi que les "blessed children" (esprits des gens non encore nés) en rapport avec la classe de prestige Blessed Prelate.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.