Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Wreyland Serpent (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret au format demi-A4 de 16 pages.

Description

The Wreyland Serpent est une aventure prête à jouer publiée en petit format. Elle est située dans le monde de Mennara et destinée à 4-6 aventuriers de niveau 12-15.

Les aventuriers sont invités à pourchasser et détruire un grand dragon qui vient de tuer des mineurs qui avaient malencontreusement creusé jusqu'à son repaire. Tous les détails sont donnés sur ce repaire, précédés d'un court historique expliquant que de bonnes actions autant que des actes atroces sont attribués au dragon.

Est fournie avec cette aventure une nouvelle famille de monstres, les Sithaeon d'argent et d'or.

Joueurs, passez votre chemin.

Si l'essentiel du donjon est décrit dans le livret, soit une quinzaine de cavernes reliées entre elles et occupées par des ogres survitaminés à la recherche du trésor, l'historique donne des pistes pour bâtir une enquête qui serait menée préalablement à la descente dans les mines. Les légendes mélangent en fait les exploits de deux dragons, ceux d'un infâme dragon noir, et ceux d'un noble dragon d'or injustement maudit et dont les écailles sont devenues noires. Si les aventuriers ne se méfient pas, ils attaqueront le dragon d'or avant que le dragon noir ne leur tombe dessus en plein combat. Ce qui peut faire une différence certaine quant à l'issue de l'aventure...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Il ne faut pas attendre de ces petits scénarios plus que ce qu'ils ne sont. Pour 3 euros, on a :
* un donjon, comprenez des pièces avec des monstres pré-équilibrés et tout déjà calculé
* un minimum de contexte qui permet de broder quelque chose autour du donjon
* une ou deux surprises.

Ici c'est plutôt que le méchant n'est pas celui qu'on croit. La ficelle est quand même assez grosse, et des joueurs expérimentés ne s'y laisseront pas prendre une seule seconde. Des joueurs inexpérimentés (mais du niveau 12 quand même) trouveront la surprise amusante (mais mourront par la même occasion).

Se friter un dragon dans ces conditions, c'est dommage. Ca mérite d'être plus épique.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques