Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Hamlet of Thumble (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Open World Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2003
  • EAN/ISBN : 978-1-932374-00-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages

Description

"The Hamlet of Thumble" est un scénario prévu pour 4 à 6 personnages de niveau 1 ou 2 et d'alignement bon ou mauvais (le scénario étant différent selon l'alignement du groupe). Il se déroule dans le royaume de Calas, dans le monde de Whitethorn.

Les personnages, s'ils sont d'alignement bon, sont engagés par le roi afin d'enquêter sur le non-paiement de l'impôt d'un petit village de Halfling situé à la frontière. Un groupe de personnages mauvais sera, lui, engagé par le baron de la région où se situe le village pour faire fuir les habitants en faisant croire à l'implication du royaume voisin. Le scénario est prévu pour pouvoir opposer deux équipes de personnages si le meneur le souhaite.

Le supplément débute par un chapitre introductif ("Introduction", 2 pages) présentant le supplément. Il se poursuit par une présentation de la région et des tables de rencontres aléatoires ("Traveling through the region", 2 pages), ainsi que de plusieurs rencontres spéciales prévues pour pimenter le scénario ("Levanthale Forest", 2 pages).

Le scénario ("The Hamlet of Thumble", 16 pages) consiste en la description du village et de ses habitants. Deux chapitres ("Fanewood Forest", 4 pages, et "The Burrow", 6 pages) présentent les environs du village et la tribu de Kobolds qui occupe la place des personnages mauvais si le groupe qui joue le scénario est bon. Le travail du meneur est donc de donner vie au village en gérant les actions des joueurs. Les différentes fins probables du scénario sont présentées dans le chapitre intitulé "Conclusion" (1 page).

Les chapitres suivants sont consacrés à la présentation de nouvelles règles. "New rules" (22 pages) propose trois nouvelles classes de personnage (le chevalier, le chaman et la sorcière), ainsi que de nouvelles compétences, dons, sorts, objets magiques et monstres. "Supplementary rules" (5 pages) présente des règles de réputation et de gestion des rêves. Il propose également de nouvelles règles pour les armes et les sorts.

"GM Tips" (5 pages) donne plusieurs conseils de maîtrise afin de gérer des parties avec des personnages de bas niveau. Le dernier chapitre ("Pre-generated characters", 4 pages) contient 6 personnages prés-tirés bons et 6 mauvais pouvant être utilisés pour jouer ce scénario.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.