Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Feast of Crows

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Postmortem Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 20 pages.

Description

Feast of Crows est un système de combat de masse abstrait pour armées fantastiques. Bien que non couvert par la licence d20, l'ouvrage s'appuie clairement sur les règles d20 disponibles sous l'Open Gaming License. Les illustrations autres que la couverture sont reprises d'ouvrages Mongoose Publishing sous OGL et d'ouvrages Louis Porter Jr Design.

Les quatre premières pages du document sont occupées par la couverture, les crédits, la dédicace et l'Open Gaming License, et les deux suivantes par une nouvelle et une introduction.

Une autre nouvelle d'une page précède le début des règles proprement dites. En premier lieu vient le principe de base : une unité en attaquant une autre lance un d20 plus modificateurs, le résultat, multiplié par l'effectif de l'unité puis divisé par le score de défense de l'unité donne le nombre de pertes chez les défenseurs.

Les dix pages suivantes détaillent ce principe et ses applications, en prenant en compte les formations de combat, le terrain, le moral, l'équipement des unités, leur Dons, la magie, les attaques spéciales, le cas des troupes mixtes.

Une publicité pour les futurs produits de l'éditeur et la quatrième de couverture occupent les trois dernières pages du document.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aurélien  

"Feast of Crows" est un supplément utile mais pas défenestrant, qui vaut son prix au cours actuel de l'euro. Dix pages sur les vingt font le coeur du supplément en exposant les règles proprement dites, le reste forme l'habillage : quelques nouvelles, les crédits, etc. Du coup, comme la maquette est correcte, la lecture en est plutôt agréable, et on n'est pas obligé de tout imprimer pour avoir les règles à portée de main.

Les règles en question sont très simples, ce qui est plutôt appréciable. Bien sûr, il y a pas mal de tableaux pour intégrer les différentes options du d20, mais ceux-ci servent seulement de référence et l'application des différents modificateurs se fait facilement. On peut faire s'affronter des armées de tailles très diverses.

En revanche, attention, ce système est très abstrait, on n'a même pas vraiment besoin de visualiser la position des troupes. Feast of Crows ne remplacera donc pas un sytème d'escarmouches vraiment tactique si vous souhaitez passer un moment dans ce mode-là.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques