Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Bane of the Salt Fen Lich

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Azieran
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Heathen Oracle
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages dont 4 en quadrichromie

Description

Non loin du village de Tallow, une liche, à l'aide d'un puissant artefact, est en train de mettre sur pied une armée de morts-vivants ! Le grand sorcier Mahkelveng - absent depuis un moment - a bien laissé une arme puissante qui peut servir contre ce genre de créatures ; mais son apprenti, Hildegarde, est avant tout un rat de bibliothèque. Il lui faut trouver une équipe d'aventuriers assez courageux pour pénétrer chez la liche....

L'aventure a pour cadre Azieran, un monde médiéval-fantastique développé par Heathen Oracle (dont c'est ici le premier supplément), mais le scénario peut très facilement s'intégrer à d'autres mondes. Il s'adresse à un groupe de 5 à 8 personnages de niveau 5 à 7, mais le niveau de difficulté peut être modulé par le meneur de jeu. Des règles de conversion au niveau épique sont même fournies.

L'introduction nous présente le cadre (historique) de l'aventure, ainsi qu'un synopsis du scénario. Puis l'aventure commence, par la rencontre avec l'apprenti du grand mage. Comme dans l'ensemble de l'aventure, pour chaque situation un encadré (grisé) est à lire aux joueurs, et des renvois sont parfois faits vers les annexes ou aides de jeu en fin d'ouvrage. Aux aventuriers de monnayer leurs services ; mais l'apprenti insistera pour que les personnages utilisent l'arme "fatale" fabriquée par son maître, qu'il leur fournira.

La tour du grand mage, à présent juste demeure de son apprenti, est complètement décrite. Elle servira peu dans cette aventure, mais est source d'autres scénarios possibles. Après quoi sont décrits les marais et leurs habitants, que les aventuriers devront traverser pour aller chez la liche. Le repère de cette dernière est encore en construction, et il faudra d'abord se débarrasser des nombreux morts-vivants qui travaillent au chantier.

Une tour magique est déjà fonctionnelle et c'est sa magie qui permet d'attirer les morts-vivants. La détruire est la partie la plus simple de l'aventure, même si des complications ultérieures sont à craindre - comme la destruction d'un artefact maudit. Mais il va ensuite falloir confronter la liche elle-même, et pour cela entrer dans le complexe souterrain qui lui sert de demeure.

Ce dernier est lui aussi achevé. Il fourmille de pièges et de gardiens, afin de garantir la tranquillité du monstre. Néanmoins ce dernier attend un visiteur, et a laissé des instructions pour l'accueillir. Ce qui pourra servir les aventuriers, ou rajouter un peu à la confusion. Enfin arrivera la confrontation avec la liche. L'arme fournie par l'apprenti du grand mage montrera toute son efficacité... et bien plus encore, l'apprenti ayant volontairement omis certains détails....

Après la conclusion du scénario, des idées sont fournies pour enchaîner sur de nouvelles aventures, à développer. Puis arrivent les appendices, sur 24 pages :
- nouveaux objets magiques,
- personnages non-joueurs,
- personnages joueurs pré-tirés,
- nouveaux monstres,
- description (succincte) du village de Tallow,
- glossaire,
- tables de rencontre, et
- règles de conversion au niveau épique.
Plus le texte de l'Open Gaming License obligatoire avec les suppléments D20.

Enfin arrivent les plans (3 pages), et la section des aides de jeu : 6 pages (à couper ou plier en deux), pour 12 illustrations à remettre aux joueurs, décrivant des lieux ou objets. L'ouvrage se termine par 4 pages, à couper en deux, comportant les fiches-résumés (illustration, historique, caractère) des 8 personnages pré-tirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.