Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Kin and Kinsmen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages, format half-letter.

Description

Kin and Kinsmen est une courte aventure de la collection Adventure Booster destinée à occuper une séance de jeu. Elle est prévue pour 4 à 6 aventuriers de niveau 3 à 5.

Cette aventure se déroule entièrement dans l'enceinte de la forteresse royale d'un petit royaume nordique au sein duquel se déroule le festival de l'hiver, juste avant que le royaume ne soit isolé par les neiges. Un meurtre est commis et personne n'est autorisé à sortir de la forteresse avant que le coupable ne soit découvert.

Joueurs, n'allez pas plus loin.

Les PJ prennent du bon temps au sein de la forteresse nordique de Rovedgaard lorsque tombe une terrible nouvelle après la clôture du festival de l'hiver : le vieux roi Jerrod a été assassiné. Toutes les issues de la forteresse sont bouclées sur ordre du prince héritier Hess. Alors que les sept chefs de familles nobles qui composent la Table des Seigneurs s'apprêtent à couronner le prince Hess, celui-ci est l'objet d'une tentative d'assassinat à son tour, que seuls les PJ vont parvenir à empêcher. Invités à la table du nouveau roi, ceux-ci vont devoir démêler les fils du mystère qui entourent ces tristes évènements et démasquer le traître qui en veut au royaume de Rovedgaard. Il apparaît en effet bien vite que le coupable se trouve parmi les membres de la Table des Seigneurs...

Coups de théâtre, confrontations et traîtrises sont au programme. La majorité de l'aventure consiste en des interactions et de l'enquête, seule la fin donnant lieu à des scènes de combat.

Un plan du château et de ses souterrains occupe les deux pages centrales du livret.

Un nouveau monstre, le Tueur de Rêves et un nouvel objet magique, le Coeur de Loyauté, sont décrits en appendices.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

2-gun bill  

Kin and Kinsmen se démarque de la plupart des autres mini-scénarios de AEG en ce qu'il n'offre pas un "donjon" plus ou moins réussi mais une vraie partie d'enquête. Enfermés dans une forteresse isolée tels les protagonistes d'un roman d'heroic fantasy écrit par Agatha Christie, les PJ ont quelques heures pour découvrir qui est l'assassin du roi. Les principaux suspects sont brièvement mais efficacement décrits. L'aventure est globalement réussie même si son début est assez linéaire et assume certaines comportements précis de la part des PJ. Pour l'équivalent de 3 dollars, Kin and Kinsmen reste toutefois une tentative d'enquête courte réussie et qui change agréablement des autres aventures de cette collection. Elle est évidemment facilement adaptable à d'autres environnements géographiques ou politiques.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques