Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Heart of Amun Khonshu (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livre de 16 pages à couverture souple, format demi-US Letter.

Description

The Heart of Amun Khonshu est une aventure de la série "Adventure Boosters", en référence aux boosters de cartes à collectionner, destinée à occuper une courte séance de jeu ou à être insérée dans une partie plus longue. Elle est prévue pour 5 à 8 aventuriers de niveau 8 à 12.

Cette aventure consiste en l'exploration de la tombe d'un sorcier perdue au milieu d'un désert. A la lisière de celui-ci, les PJ sont approchés par un rôdeur elfe qui leur demande de l'accompagner explorer la tombe de l'ancien sorcier maléfique qu'était Amun Khonshu. Dans cette tombe se trouverait le mythique Coeur d'Amun Khonshu, un artefact puissant capable de remplacer le coeur d'un être mourant et de le sauver. Or, le rôdeur elfe a l'un de ses plus chers amis sur le point de mourir et le Coeur est la seule façon de le garder en vie...

Joueurs, n'allez pas plus loin.


Le voyage dans le désert fait l'objet d'un paragraphe et d'une table de rencontres, toute l'aventure se déroulant à l'intérieur de la tombe d'Amun Khonshu. Particularité de l'intérieur de la tombe : aucune porte ne s'y trouve, toutes les ouvertures ont été murées après l'enterrement du sorcier. Chaque pièce semble être un cul-de-sac. Il convient donc, une fois les périls de chaque pièce franchis, de trouver les indications, souvent dissimulées dans les hiéroglyphes muraux, qui permettent aux aventuriers de localiser l'endroit où se trouvait la porte... et de défoncer le mur pour progresser. Au menu de cette tombe d'inspiration pharaonique : un golem d'argile, un cube gélatineux, un portail de transformation en pierre, des oeufs de scarabée, quatre ombres, une chambre explosive, un mauvais farfadet, un faux sarcophage, une rivière souterraine, quatre fantômes (les épouses du sorcier défunt, emmurées vivantes lors de l'enterrement d'Amun Khonshu), quatre molosses des tombes, un vrai sarcophage et la momie d'Amon Khonshu. Le tout saupoudré de divers trésors, objets magiques et richesses.

Un plan de la tombe occupe les deux pages centrales du livret.

Le livret se termine par une table de rencontres aléatoires (quatre monstres différents) pour le voyage dans le désert, un nouveau type de mort-vivant (le molosse des tombes) et un nouvel objet magique, le Coeur d'Amun Khonshu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

2-Gun Bill  

Franchement, j'espère qu'un groupe de huit personnages de niveau douze a mieux à faire que du pillage de tombe dans le désert. Et vu ce niveau élevé requis des PJ, l'overdose est atteinte au niveau pièges et monstres. Certains pièges sont du style qui tue instantanément le PJ si un jet de sauvegarde est raté, et les monstres sont des machines à tuer qui n'attendent que les PJ pour se réveiller. Quelques idées méritent peut-être d'être retenues, comme les fantômes des épouses et le faux sarcophage, mais la majorité renvoie au pire du hack & slash. Le point de départ de The Heart of Amun Khonshu - du porte monstre trésor à l'égyptienne - était pourtant bon et laissait espérer un complexe souterrain digne d'Indiana Jones. Nous sommes malheureusement ici en présence d'un "donjon" raté avec une vague tentative d'ambiance égyptienne.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques