Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Dark Elf City of Hosuth (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages en format demi A4.

Description

The dark elf city of Hosuth est un cadre de campagne développé sous forme de ebook par AEG dans la série "Adventure Boosters". Elle est destinée à des aventuriers de tout niveau.

La ville de Hosuth est un ancien village d'hommes lézards annexé par des elfes noirs suite à un cataclysme qui détruisit leur cité souterraine. Les elfes noirs ont réduit les hommes lézards en esclavage et pratiquent sur eux des expériences contre nature afin de créer des esclaves capables de rechercher leurs trésors au fond du lac.

Sept lieux clés de la ville sont décrits, suivis de pistes d'aventures liées aux trésors à découvrir, aux plans des elfes, ou à la résistance qui s'organise chez les hommes lézards.
Enfin, on trouve quelques PNJs, un nouveau monstre, et un sort pour muter les oeufs d'hommes lézards.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Jusqu'à présent, les adventure boosters m'ont laissé une impression de petits donjons minables vendus pas cher mais pas bien écrits. Celui-ci sort du lot puisqu'il n'y a pas de donjon, c'est un supplément de background de petite taille mais avec quelques bonnes idées d'aventures.

Aider les résistants homme-lézards contre les elfes noirs, détourner les recherches des elfes noirs pour récupérer les artefacts à leur place... Quelques bonnes idées, on ne demande pas plus d'un petit supplément de 16 demi pages. Facile à mettre en oeuvre, et intéressant.

Pour les MD pressés, mais capables d'improviser un peu. Peut être un peu trop ouvert pour des maîtres débutants par contre.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques