Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Strongholds and Hideouts

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en noir et blanc à couverture souple - 96 pages

Description

Il s'agit d'un ouvrage hybride, c'est-à-dire exploitant à la fois le système d20 et le système d'origine du jeu. Les informations techniques concernant chaque système sont à chaque fois clairement identifiées par la mention "d20" ou "7th Sea" en début de paragraphe.

Ce supplément comprend la description complète de dix endroits (secrets ou non) directement utilisables dans une campagne de 7th Sea ou dans n'importe quelle campagne médiévale fantastique basée sur le système d20 . En effet, les différents lieux présentés dans ces pages sont caractéristiques de ce genre d'univers et facilement portables.

Les lieux décrits dans le supplément sont :
- Le Cercle De La Chanson, un cabaret servant également de repère à un groupe de contre-révolutionnaires idéalistes montaginois
- Le Mausolée, une forteresse servant de base d'opération à l'Inquisition
- La Crique Interdite, le repère secret du pirate Reis
- Le Manoir De L'Anxiété Silencieuse, la résidence secondaire du prince marchand Giovanni Villanova
- Schloss Wittgenstadt, un château fort eisenor oublié
- Le Château Hanté, situé dans l¿un des endroits les plus reculés d¿Ussura
- Insel, une île-cité fortifiée
- Le Temple De L'Attente, un temple féérique se trouvant au milieu des forêts Avaloniennes
- Le Grand Labyrinthe-Puzzle Des Coruscites, un antique labyrinthe autrefois construit par les Syrneth dans l'Empire du Croissant
- L'Épave Du Vigilant, fracassée sur des hauts-fonds et reconvertie en base par des pirates

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

 

Cet ouvrage pour Swashbuckling Adventures propose un voyage touristique dans dix endroits fameux du monde de Théah. Parmi ceux-ci, on compte la cachette secrète du trésor du Capitaine Reis, la forteresse de l'Inquisition, le quartier général de la société secrète Rye Grin, créée après la Révolution montaginoise... Bref que des endroits d'exception avec du beau linge, entre autres : Reis, Villanova et Pösen. Toutes les descriptions ne reprennent pas le même plan, mais dans chaque partie, on est sûr de retrouver les plans du donjon et ses monstres. On note des incohérences avec les éléments décrits lors des précédents ouvrages, notamment sur la cache au trésor de Reis (Flots de sang, page 55). Dommage, pour le moment Théah tenait à peu près debout... Le d20 serait-il moins stable que le d10 ? C'est donjonnesque, certes ! Cependant, n'est-ce pas la finalité de beaucoup d'histoires de cape et d'épée, comme attaquer le château du méchant et lui régler son compte une bonne fois pour toutes ? Un jour où l'autre, vos joueurs craqueront et voudront en finir avec Villanova. Grâce à ce supplément, vous aurez de quoi leur offrir une vengeance digne de ce nom. Pas indispensable mais terriblement amusant.

Willem Peerbolte - Casus Belli n°20

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques