Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Knights & Musketeers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Comme son titre l’indique, Knights & Musketeers traite en détail des mousquetaires montaginois et des différents ordres de chevalerie de Théa.

Une nouvelle (2 pages) introduit l’ouvrage. Le premier chapitre, The Way of Order, présente ensuite sur 7 pages la place des ordres de chevalerie et des mousquetaires dans un univers de cape et d’épée.

Le deuxième chapitre (48 pages), All for One, détaille tous les ordres de mousquetaires et de chevalerie de Théah. Chaque ordre est présenté suivant le même plan : Histoire, Rôle, Organisation, Loi, Vie courante et Idées de campagne. Les ordres traités dans ce chapitre sont les mousquetaires, qui se taillent la part du lion avec 12 pages, suivis par les tabards noirs, les chevaliers d’Elaine, les Fiannas (la garde de O’Bannon), les Stelets d’Ussura, les chevaliers de la Rose et de la Croix, les Gardes de fer et les Die Kreuzritter.

Le troisième chapitre (11 pages), Swordmen & Mousketeers, traite de l’aspect technique, avec, à chaque fois, les règles et les caractéristiques pour le système d20 et pour le système Roll & Keep de 7th Sea. Le chapitre débute par 8 PNJ appartenant aux différents ordres évoqués, puis se poursuit par des avantages et des épées de Damoclès, et leur traduction respectives en Dons du système d20. Le chapitre propose également du nouvel équipement et des règles de modification des armes à feu.

Le dernier chapitre (23 pages), Sample Campaigns, expose 8 synopsis de scénarios aux thèmes variés comme une tentative d'assassinat ou une campagne militaire, quelques PNJ, et un chapitre sur les gardiens des sorcières de la destinée de Vodacci. L'ouvrage se clôture par des secrets réservés au Maitre du Jeu, et six archétypes allant du Mousquetaire au Garde Royal de l'Empire Celeste Cathayen en passant par le Garde du Sultan Crescentin.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 31 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.