Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Way of the Open Hand

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

96 pages en bichromie noir/bleu, couverture souple

Description

Ce supplément est un ouvrage hybride supportant à la fois le système D10 Roll and Keep (expliqué dans le guide du joueur) et le système D20 de D&D 3ème édition associé à Rokugan et Oriental Adventures. La mise en page permet aux utilisateurs de chaque système de retrouver en un coup d'oeil les informations techniques correspondant à leur système. Les informations pour le système d20 apparaissent en noir alors que les informations pour le système AEG sont imprimées en bleu.

L'objectif poursuivi par cet ouvrage est double : présenter les moines de la Fraternité de Shinsei aux joueurs ayant découvert Rokugan depuis la parution de Rokugan d'une part, offrir aux maîtres un outil de référence présentant de nombreux styles d'arts martiaux pour les deux systèmes officiellement utilisés par le jeu de rôle d'autre part. Les arts martiaux sont ici pris dans leur acception la plus large et comportent à la fois des disciplines de combat à main nue, des techniques de combat armé ou des techniques spécifiques comme celle des ninjas.

La première moitié de l'ouvrage est consacrée aux moines et propose une chronologie retraçant l'histoire de la Fraternité de sa fondation à la période actuelle, des conseils pour incarner de façon crédible un personnage moine et un panorama des différents courants de pensée mystique qui composent la Fraternité. En effet, les moines ne constituent pas un ordre monolithique mais une organisation variée dont les différents courants - n'existant parfois que dans un unique monastère - ont parfois une lecture fort différente des mêmes textes fondateurs.

La seconde partie propose un système complet permettant de modéliser la pratique des arts martiaux. Techniquement, un art martial se concrétise par une chaîne de Dons pour le système d20 et par une chaîne d'Avantages pour le système Roll and Keep. De nombreuses écoles d'arts martiaux sont ensuite présentées, chaque discipline ayant son histoire, ses techniques d'apprentissage et ses capacités de combat spécifiques. Chaque clan majeur se voit adjoindre deux arts martiaux au minimum, ainsi que les Nezumi et les gaijins.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.