Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Heartless 4 : The Dead of Winter

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Free Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 16 pages en couleurs

Description

The Dead of Winter est une aventure destinée à des personnages de niveau 12. Après The Petersen Counterstrike, Blood Sugar et The Final Feast, elle forme le quatrième volet de la campagne Heartless, qui trouvera sa conclusion dans Resolutions. Mais The Dead of Winter peut tout à fait être utilisé comme un scénario indépendant, les événements décrits n'ayant qu'un rapport indirect avec les épisodes précédents.

A noter que même s'il peut s'intégrer à n'importe quelle campagne fantastique contemporaine, ce scénario utilise les règles des Incantations présentées dans Urban Arcana.

Depuis quelques jours, une série de meurtres particulièrement atroces traumatise la ville : les victimes, qui semblent n'avoir aucun lien entre elles, semblent avoir été mutilées et à moitié dévorées par un animal carnivore d'une taille prodigieuse. Dépassée par les événements, la police locale fait alors appel au Département 7 qui dépêche les PJ sur les lieux afin qu'ils mettent un terme à cette série de massacres.

Au cours de leur enquête, les héros vont découvrir un lien entre les victimes : elles font toutes partie des Enfants du Chaos, une secte religieuse à laquelle ils ont déjà été confrontés s'ils ont joué les épisodes précédents de la campagne. Une nouvelle agression va leur permettre de remonter la piste de la bête, qui semble avoir établi son repaire dans les égouts. L'expédition souterraine n'est pas de tout repos : les égouts forment un territoire dangereux où les héros devront affronter rats, alligators et gangs urbains, mais aussi éviter une explosion due à une fuite de gaz.

S'ils survivent à ce périple, ils découvriront la nature de la bête : un énorme tigre originaire d'une autre dimension conjuré par St. Andrew, l'éminence grise des Enfants du Chaos. Ce dernier a besoin de sacrifices humains pour un rituel censé lui conférer de grands pouvoirs. N'ayant plus l'utilité de la secte désormais, il a décidé de faire d'une pierre deux coups en sacrifiant ses fidèles serviteurs, éliminant ainsi des témoins gênants.

Ce module introduit deux nouveaux sorts (ceux utilisés par St. Andrew) et un nouveau monstre (le tigre sanguinaire diabolique) utilisables dans toute campagne de d20 Modern. Des encadrés émaillent le texte et permettent de faire le lien avec les autres volets de la campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.